Abaca
Coldplay profite actuellement d'une pause bien méritée. Depuis son lancement en mars 2022, la tournée "Music of the Spheres World Tour" a donné lieu à 225 concerts applaudis par 13,1 millions de spectateurs aux quatre coins du globe. Avec 1,52 milliard de dollars récoltés, il s'agit de la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps derrière le "Eras Tour" de Taylor Swift. Et ce n'est pas fini puisque selon Chris Martin, le groupe repartira sur les routes pour ajouter 138 concerts à son tour de chant dès 2027 : « Nous allons bientôt annoncer nos prochains concerts pour 2027. (...) Nous allons nous éloigner, avant de refaire cette chose spéciale que nous faisons depuis des années, et qui est vraiment géniale ». En attendant, Coldplay va certainement profiter de ce temps de pause pour travailler sur un nouvel album, après les scores mitigés de "Moon Music" (2024), écoulé à seulement 90.000 exemplaires en France.
Des places encore disponibles
Mais que les fans français se réjouissent : Chris Martin, sans le reste du groupe Coldplay, débarque en France pour un événement très spécial ! L'interprète des tubes "Yellow" et "Viva La Vida" sera la tête d'affiche du concert "Hope Power", organisé le 5 décembre aux Folies Bergère à Paris. Dans un communiqué, on apprend que la star anglaise viendra chanter « l'espoir, la générosité et l'unité au profit du Projet Imagine, ONG reconnue par l'ONU pour son action en faveur d'un monde plus humain ». Fondée en 2010 par la journaliste Frédérique Bedos, cette association tend à créer un mouvement d'engagement citoyen pour une société plus juste, plus durable et plus inclusive.
Camille, MC Solaar, Mosimann, Yoann Bourgeois ou encore My Dear seront également au programme de cette soirée parisienne décrite comme une « célébration du vivre-ensemble, placée sous le signe de la lumière, de la musique... et de la solidarité ». Des places sont encore disponibles pour le concert, pour un prix compris entre 80 et 750 euros.