Anna Lee
Le but de Coldplay est simple : battre le record de Taylor Swift et signer la tournée la plus lucrative de tous les temps. Terminé il y a tout juste un mois à Londres, le "Music of the Spheres World Tour" a déjà récolté plus de 1,3 milliard de dollars de recettes, et rassemblé 12,3 millions de spectateurs sur 225 dates. Un record absolu d'affluence sur une même tournée. Mais le quatuor mené par Chris Martin n'a pas dit son dernier mot puisqu'il a annoncé 138 concerts supplémentaires qui auront lieu dès 2027. « Nous allons bientôt annoncer nos prochains concerts pour 2027 (...) Nous allons nous éloigner, avant de refaire cette chose spéciale que nous faisons depuis des années, et qui est vraiment géniale. Mais chut ! Je vous dis ça car je vous partage quelque chose que je n'ai jamais dit à personne » a-t-il clamé sur scène.
Coldplay entre dans l'histoire
Si les fans économisent déjà pour les prochaines dates, le succès de Coldplay ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour preuve, son classique "Viva La Vida", sorti en 2008, vient de dépasser le cap des 3 milliards d'écoutes sur Spotify. Il s'agit donc de la 34ème chanson la plus populaire de la plateforme. Ce qui permet à Coldplay d'entrer dans l'histoire : Chris Martin et ses acolytes rejoignent Ed Sheeran comme les seuls artistes possédant trois chansons au-dessus des 3 milliards d'écoutes sur Spotify. Si le quatuor pop peut compter sur les immenses succès de "Something Just Like This" feat. The Chainsmokers et "Yellow", au coude-à-coude avec 3,3 milliards de lectures chacun, le musicien britannique a fait triplement sensation avec "Shape of You" (4,5 milliards de streams, deuxième du classement général), "Perfect" (3,6 milliards) et "Photograph" (3,1 milliards).
Coldplay joins Ed Sheeran as the only artists to have three songs with over 3 billion streams each on Spotify. pic.twitter.com/NsqL0qkxUe
— Pop Crave (@PopCrave) October 13, 2025
A noter qu'avec 91 millions d'auditeurs mensuels, Coldplay est actuellement à la neuvième place des artistes les plus populaires sur Spotify. Ed Sheeran, dont le dernier album "Play" peine à convaincre, est juste devant : huitième grâce à 92 millions de fans. Le trio de tête est composé de The Weeknd, Bruno Mars et Taylor Swift. Coldplay et Bruno Mars seront bientôt rejoints par The Weeknd, justement. Si ses énormes hits "Blinding Lights" et "Starboy" ont dépassé le cap des 4 milliards de streams, son titre "Die for You", devenu viral sur TikTok, compte actuellement 2,98 milliards d'écoutes.