Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "My Universe": Coldplay et BTS font vibrer la musique aux confins de la galaxie
Clip
jeudi 30 septembre 2021 11:12

Clip "My Universe": Coldplay et BTS font vibrer la musique aux confins de la galaxie

Coldplay est en train de signer un nouveau tube avec "My Universe", son duo événement avec BTS. Les deux groupes partagent aujourd'hui le clip cosmique et intergalactique du morceau, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Coldplay n'a pas perdu son habilité à créer des tubes parés pour faire vibrer les stades. Et il y a fort à parier que "Music of the Spheres", le nouvel album du groupe, attendu le 15 octobre prochain, en contiendra à foison. C'est d'ailleurs aux côtés du producteur et hitmaker Max Martin ("Blinding Lights" ou "Baby One More Time", c'est lui) que la bande de Chris Martin a lancé son nouveau projet via le rétro et sautillant "Higher Power". Mais le titre événement de ce neuvième disque studio est sans aucun doute "My Universe". La chanson, choisie comme deuxième single officiel de l'ère, est un duo avec l'un des groupes les plus en vogue du moment : BTS ! « Je les adore et nous les adorons. [Faire cette chanson] a été un vrai plaisir. C'est quelque chose que l'on pourrait considérer avec cynisme, et ça nous est arrivé, mais à chaque fois qu'il y a eu une véritable communication ou musique entre nous, c'était si bien » confie d'ailleurs Chris Martin, fier d'avoir pu collaborer avec les sept chanteurs qui font trembler les charts avec leurs tubes "Dynamite", "Butter" ou "Permission to Dance".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Musique galactique


Et visiblement, les (très nombreux) fans de BTS et Coldplay ont été au rendez-vous puisqu'en une semaine la lyric vidéo du morceau compte plus de 38 millions de vues, tandis que 32 millions de personnes ont déjà écouté "My Universe" rien que sur Spotify. Si les deux groupes ont d'ores et déjà interprété le single lors du Global Citizen Live mais à distance, Coldplay étant à New York et BTS à Seoul, voici venu enfin le clip de "My Universe". Sans surprise, la vidéo nous emmène encore en voyage aux confins de la galaxie. Objectif ? Faire danser la voie lactée, même si, comme l'indique un texte au début de la vidéo, « la musique est interdite dans l'espace ».

Regardez le clip "My Universe" de Coldplay et BTS :



C'est ainsi que trois groupes vont défier l'ordre ! Tandis que Coldplay interprète sa chanson dans un décor en ruine, les membres de BTS se joignent à la fête à travers des hologrammes, avant que l'on soit plongé dans l'univers des sept Sud-Coréens, dans une station elle aussi en décrépitude. Le troisième groupe à braver les interdits ? Des musiciens en hologramme au nom de scène Supernova7 ! Déjà assuré d'être un carton, le clip de "My Universe" cumule déjà 6 millions de vues quatre heures après sa sortie.
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés