Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Let Somebody Go" : Coldplay et Selena Gomez dans un univers sans dessus dessous
lundi 07 février 2022 18:15

Clip "Let Somebody Go" : Coldplay et Selena Gomez dans un univers sans dessus dessous

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay ralentit le tempo pour finir l'hiver. Après le tube "My Universe" avec BTS, le groupe dévoile un clip classieux et mélancolique pour "Let Somebody Go", une ballade de rupture partagée avec Selena Gomez. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis les étoiles, Coldplay fait résonner ses tubes dans toute la galaxie. Il faut dire qu'avec son nouvel album "Music of the Spheres", le groupe britannique a renoué avec la pop de stade qui fait son succès depuis 20 ans... et peu importe les critiques ! En France, ils sont 88.000 à avoir succombé à la nouvelle fournée de tubes galactiques du quatuor produits par Max Martin dont l'événement "My Universe", en duo avec le groupe phénomène BTS. Actuellement deuxième de l'airplay radio en France, le titre a valu à Coldplay son premier numéro un aux Etats-Unis depuis "Viva La Vida" en 2008. Rien que ça ! Chris Martin et ses acolytes préparent d'ailleurs le grand lancement de leur tournée mondiale "Music of the Spheres World Tour", qui débutera le 18 mars prochain au Costa Rica, avant de faire escale au Stade de France pour quatre concerts du 16 au 20 juillet prochains.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oh, when you love somebody..."


En attendant, Coldplay se met en mode douceur pour l'hiver grâce à "Let Somebody Go", troisième single de l'album "Music of the Spheres" envoyé aux radios la semaine dernière. Après BTS, le groupe mise donc sur l'autre collaboration phare du disque puisque cette ballade spatiale, toujours co-produite par Max Martin, est un duo avec Selena Gomez. « Très tôt, on s'est rendus compte qu'on avait besoin d'un contrepoint vocal féminin. Et nous étions très reconnaissants que, lorsque nous avons demandé à Selena de chanter dessus, elle a adoré la chanson et a été heureuse de le faire » confesse Chris Martin, heureux de faire équipe avec la chanteuse, actrice et cinquième personnalité la plus suivie sur Instagram, sur cette ballade douce-amère qui évoque une rupture : « Oh it hurts like so, to let somebody go / To let somebody go / Oh, when you love somebody / When you love somebody / Got to let somebody know... ».

Regardez le clip "Let Sombedy Go" de Coldplay et Selena Gomez :


A LIRE : Coldplay : le dernier album du groupe en 2025 ?

D'ailleurs, aux voyages spatiaux et multicolores de "Higher Power" et "My Universe", Coldplay opte pour un noir et blanc plus sobre et classieux pour le clip de "Let Somebody Go", toujours réalisé par Dave Meyers. Chris Martin et Selena Gomez se retrouvent dans un univers multidimensionnel, un peu à la "Docteur Strange" ou "Inception", marqué par un immense escalier tournoyant au centre duquel les deux artistes vont essayer de se retrouver. Leur amour sera-t-il plus fort que tout sur cette planète sans dessus dessous ? A noter que la vidéo, inspirée de l'oeuvre de l'artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher, a été chorégraphiée par le metteur en scène et acrobate français Yoann Bourgeois.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter