Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay ajoute un quatrième concert au Stade de France le 20 juillet 2022
Concerts
mardi 26 octobre 2021 16:23

Coldplay ajoute un quatrième concert au Stade de France le 20 juillet 2022

Le succès est toujours au rendez-vous pour Coldplay. Après trois dates complètes et 200.000 billets vendus, le groupe annonce un quatrième et dernier concert au Stade de France dans le cadre sa tournée mondiale pour l'album "Music of the Spheres". Rendez-vous le 20 juillet 2022 !
Crédits photo : Abaca
Coldplay est de retour au sommet ! Numéro un en France ou au Royaume-Uni, où il signe le meilleur démarrage de l'année, l'album "Music of the Spheres" a replacé le groupe anglais sur le toit de la pop mondiale grâce à des collaborations à succès aux côtés du groupe BTS (le tube en puissance "My Universe") ou Selena Gomez (la ballade "Let Somebody Go"). Pour célébrer ce succès, la bande partira en tournée mondiale en 2022. Si Chris Martin avait déclaré réfléchir à une alternative écologique pour donner des concerts dans le monde entier sans polluer, Coldplay lancera donc le "Music of the Spheres World Tour" en mars prochain. Pour l'occasion, les auteurs de "Viva La Vida" ont misé sur un tour de chant éco-responsable, à base de concerts « presque entièrement à l'énergie renouvelable », de confettis biodégradables ou de réductions pour les spectateurs qui émettent peu de carbone en se rendant dans les stades.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une quatrième date historique pour Coldplay


Et Coldplay compte bien enflammer le public français l'été prochain puisque trois concerts ont été annoncés les 16, 17 et 19 juillet 2022 au Stade de France. Sauf que les fans ont été immédiatement au rendez-vous vendredi dernier dès 10 heures pour la mise en vente générale des billets pour les trois concerts : plus de 200.000 billets se sont arrachés en un temps record, les trois concerts affichant donc complet. Face au succès, Coldplay joue donc les prolongations et annonce une quatrième et dernière date au Stade de France. Celle-ci aura lieu le mercredi 20 juillet 2022 et les places seront mises en vente mercredi 3 novembre dès 10 heures, et coûteront entre 29 et 139 euros l'unité. Tout comme pour le concert du 19 juillet, c'est London Grammar qui officiera en première partie de ce show supplémentaire. Chris Martin et ses acolytes entrent ainsi dans l'histoire en devenant le premier groupe à annoncer quatre concerts d'affilée au Stade de France.



« Nous avons préparé cette tournée depuis des années. (...) En même temps, nous sommes très conscients que notre planète fait face à une crise climatique. Nous avons passé les deux dernières années à consulter des experts environnementaux pour faire une tournée aussi durable que possible. (...) On ne fera pas tout bien mais nous ferons tout ce que nous pouvons et nous partagerons ce que nous avons appris » avait alors déclaré Coldplay qui, durant ses prochains concerts pour lesquels le groupe a déjà vendu un million de tickets, mêlera engagement écologique et tubes en pagaille de "Yellow" à "Paradise" en passant par "Fix You" ou "Clocks".
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés