Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay annonce sa tournée mondiale, deux concerts au Stade de France en 2022
Concerts
jeudi 14 octobre 2021 14:40

Coldplay annonce sa tournée mondiale, deux concerts au Stade de France en 2022

Coldplay repart sur les routes ! Le groupe annonce sa nouvelle tournée mondiale "Music of the Spheres World Tour", qui fera escale au Stade de France pour deux concerts les 16 et 17 juillet 2022. Tous les détails !
Crédits photo : Abaca
Coldplay est au septième ciel, littéralement. Ce vendredi, le groupe publiera enfin "Music of the Spheres", son neuvième album aux thématiques spatiales qui signe son retour à une pop calibrée pour faire lever les stades. Pour s'assurer un succès intergalactique, Chris Martin et ses trois compères se sont entourés d'une équipe cinq-étoiles : parmi eux, le hitmaker Max Martin qui signe notamment le single "Higher Power", la star Selena Gomez sur la ballade atmosphérique "Let Somebody Go" et surtout le groupe phare BTS sur le tubesque "My Universe". Une collaboration qui a permis à Coldplay d'atteindre la première place des charts américains, une première depuis "Viva La Vida" en 2008. « Nous sommes avec le meilleur producteur de tous les temps. Au moment où nous sommes arrivés vers Max, ce qui a été un long voyage l'un vers l'autre, je pense que nous voulions arriver à un point où on se disait "Tu fais ton truc, on fait le notre. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis et rien ne sera perdu" » confie avec joie Chris Martin à Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tournée écologiquement responsable


Paré à tutoyer les sommets des Tops Albums du monde entier, l'album "Music of the Spheres" sera bien évidemment défendu par une tournée mondiale que Coldplay vient tout juste d'annoncer. Ainsi, le "Music of the Spheres World Tour" débutera le 18 mars 2022 à San José pour une série de 30 concerts programmés en Amérique Latine, aux Etats-Unis, en Europe et au Brésil. Et le vaisseau spatial du groupe se posera au Stade de France les 16 et 17 juillet 2022, tout juste cinq après ses derniers concerts français. La première partie parisienne sera assurée par l'artiste américaine H.E.R, tandis que certains shows auront le droit à London Grammar, et les places seront disponible en prévente le jeudi 21 octobre avant une mise en vente générale le 22 octobre. Avec ce nouveau tour de chant, Coldplay pourrait-il battre le "A Head Full of Dreams Tour", à ce jour la cinquième tournée la plus lucrative de tous les temps avec plus de 520 millions de dollars de recette ?



Une chose est sûre, le groupe anglais devrait miser sur des concerts plus respectueux de l'environnement. Pour rappel, suite à la sortie de l'album "Everyday Life" en 2019, Chris Martin indiquait ne pas vouloir partir en tournée pour des raisons écologiques. Dans un message publié pour annoncer le "Music of the Spheres World Tour", Coldplay annonce que celui-ci se fera dans le respect des règles climatiques : « Nous avons préparé cette tournée depuis des années (...) En même temps, nous sommes très conscients que notre planète fait face à une crise climatique. Nous avons passé les deux dernières années à consulter des experts environnementaux pour faire une tournée aussi durable que possible (...) On ne fera pas tout bien mais nous ferons tout ce que nous pouvons et nous partagerons ce que nous avons appris ». Le groupe promet ainsi de réduire ses émissions de CO2 de 50% par rapport à la précédente tournée, ainsi que de mettre en place un système de panneaux solaires, des confettis biodégradables ou encore de planter un arbre par ticket vendu. Les spectateurs qui se sont rendus dans les stades en émettant peu de carbone recevront ainsi « un code de réduction à utiliser sur les lieux du spectacle ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés