Abaca
L'année 2025 démarre sur les chapeaux de roue pour Clara Luciani. Après avoir été la marraine de la "Star Academy", la chanteuse vient de lancer en grande pompe sa nouvelle tournée des Zénith afin de défendre son dernier album "Mon sang", écoulé à près de 65.000 exemplaires. Une trentaine de dates sont encore programmées jusqu'en janvier 2026 avec notamment deux passages ultra-complets à l'Accor Arena de Paris les 6 et 7 mars prochains. Alors qu'elle sera ce soir sur la scène de l'Arena d'Angers, l'interprète de "Tout pour moi" vient de recevoir le plus honorifique des cadeaux : elle fait son entrée au musée Grévin. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée ce mardi soir, Clara Luciani a donc découvert sa statue de cire, qui trônera aux côtés des plus grandes stars françaises et internationales, dans le musée qui accueille plus de 800.000 visiteurs par an. Après un discours de Stéphane Bern, son idole, la chanteuse a donc découvert sa statue, vêtue d'un tailleur noir de la marque Céline, au son de son morceau "Courage".
"Elle a l'air d'avoir mieux dormi que moi"
Sur scène, la chanteuse s'est montrée très émue à l'idée de rencontrer son double de cire. « J'ai l'impression d'être dans un rêve » a-t-elle clamé, avant d'évoquer avec humour que la prise des narines et empreintes dentaires pour la statue était son « moment le moins préféré » : « C'était génial comme expérience, surtout avec vous. J'avais peur d'être intimidée par l'exercice, je n'ai pas l'habitude de prendre la pause et c'est vrai que c'était assez long... ». Face aux médias après la cérémonie, Clara Luciani n'en revient toujours pas : « Je ne m'attendais pas du tout à entrer un jour au musée Grévin. C'est un rêve inespéré. En plus, on a ouvert avec un discours de Stéphane Bern, que j'admire depuis mes 13 ans. J'ai l’impression d'être dans un rêve, qu'il faudra se réveiller demain et qu'il faudra retourner au lycée. Et en fait, non, c'est la réalité ! ».
Clara Luciani rencontre Clara Luciani au musée Grévin➡️ https://t.co/xVCRkHmaTC pic.twitter.com/RDszNs9l1T
— ici Paris Île-de-France (@iciparisidf) February 5, 2025
Quant à la statue signée Claus Velte ? « Franchement, je la trouve super et hyper ressemblante » assure-t-elle au micro de Brut : « Elle a l'air d'avoir mieux dormi que moi la nuit dernière. Je suis très contente de cette statue. Je ne m'étais jamais dit que j'aurais ma statue, je ne m'étais jamais dit que je me rencontrerai ». Pour BFMTV, celle qui dit trouver le résultat « complètement irréel » et « le niveau de ressemblance totalement cinglé », se réjouit surtout pour la « petite fille moquée à l'école » qu'elle était : « J'aimerais voyager dans le passé et pouvoir lui dire, je crois que ça lui aurait donné beaucoup de courage de savoir qu'un jour, elle aurait sa place parmi d'aussi illustres personnages ». Une belle revanche sur la vie !