Crédits photo : Abaca
Les rumeurs étaient donc vraies ! Un an après Vitaa et James Blunt, Clara Luciani devient la marraine de la saison 12 de "Star Academy", qui débutera le 12 octobre sur TF1. « Je suis trop heureuse et trop fière d'être la marraine de cette nouvelle saison de la "Star Academy". Il me tarde de découvrir les élèves, de les accompagner, et je pense qu'on va faire de très très jolies choses ensemble » a confié la chanteuse dans une vidéo divulguée sur les réseaux sociaux, impatiente de découvrir et d'épauler ceux qui succéderont à Pierre, Helena, Victorien, Julien ou Djebril dans les prochaines semaines. Alors que son nom était évoqué aux côtés de Julien Doré, l'artiste conseillera donc les académiciens seule. La fin d'année sera donc très chargée pour Clara Luciani, qui publiera son nouvel album "Mon sang" le 15 novembre avant de se lancer dans une grande tournée courant 2025.
"C'est un rêve d'enfant"
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de TF1, l'interprète de "Tout pour moi" se confie sur ses souvenirs de la "Star Academy", qui remontent à sa jeunesse. « C'est un rêve d'enfant. Je me souviens avoir commencé à regarder avec ma soeur, c'était une révolution pour nous. On rêvait de faire partie des élèves » atteste l'artiste et jeune maman. Pourquoi a-t-elle dit oui à la proposition de TF1 ? Car elle estime qu'il s'agit là d'un « super beau » rôle : « Je pense à Marraine la bonne fée dans "Peau d'âne" ou "Cendrillon", je pense que c'est un rôle dans lequel je serai bien. J'adore materner, prendre soin des gens autour de moi, les accompagner et les encourager avec bienveillance. J'ai trop hâte de rencontrer les élèves ». Et la bienveillance est le mot d'ordre de Clara Luciani pour ce nouveau défi dans sa carrière : « Je veux leur apporter un vrai soutien, surtout émotionnel, parce qu'ils vont vivre des choses magnifiques mais aussi difficiles auxquelles ils n'ont pas encore été confrontées dans leurs vies ».
"Je veux être la grand sœur qui les console" ❤️La première interview de Clara Luciani, nouvelle marraine de la #StarAcademy, en exclu sur TF1+ 👈👀 pic.twitter.com/eT3n3PSWb6
— Star Academy (@StarAcademyTF1) September 30, 2024
"Je veux être la grande soeur qui les console"
Celle qui attend d'être « séduite » et « emportée » par les jeunes talents ne veut pas qu'il arrive aux élèves ce qu'elle a vécu à ses débuts : « J'ai été assez fragile dans mes premières télés, et je veux être la grande soeur qui les console, sans leur mentir, en étant toujours honnête avec eux. [Je veux] être l'épaule bienveillante sur laquelle ils pourront se poser ». Elle se dit d'ailleurs admirative de la volonté des futurs académiciens : « Il y a quelques années, j'aurais été incapable de participer à la "Star Academy" parce que j'étais trop timide et j'aurais été terrorisée par les caméras. Rien que pour ça, je ne peux être que bienveillante envers les élèves parce que je les trouve super courageux d'être là et de faire quelque chose que je n'aurais pas pu faire à leur place il y a quelques années ». Rendez-vous le 12 octobre pour découvrir marraine Clara Luciani sur TF1 !