Crédits photo : Bestimage
La popularité de Clara Luciani est à son sommet depuis la sortie de son deuxième album "Coeur", écoulé à plus de 240.000 exemplaires un an après sa sortie. Il faut dire qu'avec ses tubes disco "Respire encore" ou "Le reste", la chanteuse séduit un public de plus en plus large. Preuve en est avec son actuelle tournée, qui a fait escale à quatre reprises à l'Olympia puis par trois fois au Zénith de Paris, avant deux concerts à l'Accor Arena programmés les 8 décembre et 31 janvier prochain. Actuellement en pleine tournée des festivals, elle sera à l'affiche des Vieilles Charrues. « C'est une mission de réussir à extirper les gens de la morosité dans laquelle on est. J'ai presque l'impression d'être en campagne pour une certaine joie de vivre et le retour d'une certaine insouciance » nous expliquait il y a un Clara Luciani en interview pour Purecharts, elle qui a depuis réussi pleinement son pari.
"Je n'aime pas tellement ma gueule"
Une popularité énorme pour l'artiste de 29 ans, qui doit aussi répondre aux sollicitations des fans pour des selfies, et parfois dans des moments peu opportuns. C'est ce dont se désole Clara Luciani dans un long message posté en story sur Instagram. Celle qui chante "Amour toujours" s'épanche sur les raisons pour lesquelles elle n'aime pas trop être devant l'objectif à certains moments. « Je n'aime pas les photos pour la simple et bonne raison que je n'aime pas tellement ma gueule, que je suis timide et que je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'être tout le temps confortée à mon image » dit-elle : « Vous me direz que j'ai choisi le mauvais métier et à la fois non, car je suis chanteuse et pas mannequin ».
Vous êtes trop mauvais.e.s avec @claraluciani, il ne faut pas oublier que les artistes sont des humains comme tout le monde. Autant c'est mauvais de les mettre sur un piédestal, autant s'agirait de se mettre dans le crâne que c'est pas vos potes. pic.twitter.com/9DUpqdsW0l
— 👀 (@tellmefairy) June 27, 2022
"Ne me dites pas que j'ai pris la grosse tête"
Si elle concède se plier « à l'exercice du selfie pour vous faire plaisir » et faire « passer votre satisfaction avant la mienne », afin de ravir ses fans, Clara Luciani s'est néanmoins retrouvée dans des situations où ce n'était juste pas le bon moment. « Mais parfois, vous me demandez des photos quand je suis en pyjama ou que je sors de mon tourbus ou quand je suis vraiment pressée, ou juste des jours où je préférerais être une petite souris et pouvoir passer inaperçue. Ces jours-là, je refuse, mais toujours poliment, et en vous expliquant la raison » explique-t-elle. Et, elle « le demande du fond du coeur », ces refus ne sont pas un caprice de star : « Quand je refuse ces seflies (...) ne me criez pas des méchancetés dans la rue, ne me prenez pas en photo à mon insu et ne me dites pas que j'ai "pris la grosse tête" car si au moins c'était le cas, je me trouverais sûrement assez présentable à chaque instant pour apparaître en photo avec vous ».
La chanteuse conclut donc son message en indiquant à quel point il faut être « doux les uns avec les autres » : « Je fais vraiment de mon mieux pour vous rendre la joie que vous me donnez. Je vous aime. N'en doutez pas ! ». Dans une autre story, elle répond également à une internaute qui, sur Twitter, l'a traitée de « conasse » (sic) : « Et puis il y a deux "n" à connasse, faites un effort. Trois même, si on compte votre "haine" ». Le message est passé !