Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : 200.000 ventes pour l'album "Aya", certifié double platine
lundi 30 mai 2022 18:15

Aya Nakamura : 200.000 ventes pour l'album "Aya", certifié double platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aya Nakamura continue d'écrire sa belle histoire couronnée de succès. Alors qu'elle cartonne avec son dernier single "Dégaine" en duo avec Damso, la chanteuse voit son troisième album "Aya", sorti fin 2020, être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées.
Crédits photo : Pochette de l'album
Tout ce qu'Aya Nakamura touche depuis son énorme tube "Djadja" en 2018 se transforme en or. Et désormais, c'est la planète toute entière qui vibre au son des morceaux populaires de la chanteuse ! Alors qu'on l'a vue collaborer avec Maluma, Stormzy, Ms Banks, Capo Plaza ou Major Lazer, l'interprète de "C'est cuit" fait partie des artistes francophones qui s'exportent le plus à l'étranger selon un récent bilan du Centre national de la musique (CNM). La star de 27 ans, qui a suscité un engouement inattendu dans les pays d'Asie grâce à son tube "Copines" et un challenge TikTok, a notamment écoulé plus de 100.000 exemplaires de son troisième album "Aya" en dehors de nos frontières, quand son remix de "Djadja" avec Maluma a généré plus de 320 millions de streams. Un phénomène !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le succès, ça met la pression"


Et les bonnes nouvelles continuent de s'enchaîner pour Aya Nakamura, qui a fait sa première montée des marches du festival de Cannes la semaine dernière, quatre mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant. Grâce à la fidélité du public, toujours aussi friand de son catalogue pop urbain, la chanteuse décroche deux nouvelles certifications en France. Selon le SNEP, son titre "Sucette" avec Niska, qui n'a jamais fait l'objet d'une exploitation en single malgré sa popularité, est désormais certifié single diamant pour 50 millions d'équivalents streams. En parallèle, l'album "Aya" franchit lui aussi un nouveau cap : il est certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées depuis sa sortie en novembre 2020. Forcément, l'artiste se sait attendue au tournant pour la suite. « Ça met la pression. Mais après je relativise à fond... Je me dis que les gens m'écoutent par rapport à ma voix et ce que moi j'aime faire de base. Il ne faut pas que je me dise : "J'ai fait "Pookie" et "Djadja", il faut que j'en refasse un". Je ne pense pas que ce soit possible » expliquait-elle en interview pour Pure Charts, pour évoquer sa stature désormais internationale.



Et Aya Nakamura peut se rassurer. Un an après le bel accueil réservé à "Bobo" (52 millions d'écoutes sur Spotify), la musicienne est à la tête de l'un des tubes du printemps et de l'été à venir avec "Dégaine". Propulsé numéro un du Top Singles, son feat événement avec Damso est déjà certifié single de platine pour avoir cumulé 30 millions d'équivalents streams. De bon augure pour son prochain album, dont les fans attendent désormais l'officialisation !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter