Aya Nakamura annonce un troisième concert au Stade de France et brise un record historique
Aya Nakamura n'arrête pas. Alors que les deux premières dates affichent déjà complet, la chanteuse annonce un troisième concert d'affilée au Stade de France. Ce qui lui permet d'entrer dans l'histoire !

Capture d'écran YouTube
Plus de 100.000 personnes dans la file d'attente et des bugs en cascade. Ceux qui assuraient mordicus qu'elle ne pourrait pas remplir l'arène de Saint-Denis s'en mordent les doigts. En effet, Aya Nakamura crée l'événement cette semaine avec ses deux concerts au Stade de France. Pour la première fois de sa carrière, la star française derrière les tubes "Pookie" et "Djadja" remplira le Stade plutôt deux fois qu'une. Le rendez-vous est pris les 29 et 30 mai 2026. Seulement, et il fallait s'y attendre, la billetterie a été prise d'assaut sur plusieurs jours. Une aubaine pour Aya Nakamura, qui a mis en place une prévente uniquement accessible en achetant son nouvel album "Destinée", attendu le 21 novembre. De quoi lui assurer un démarrage explosif dans les charts.

Aya entre dans l'histoire

Et alors que les dates affichent complet, avec 160.000 billets arrachés en quelques heures, la chanteuse triple le plaisir : un troisième et dernier concert au Stade de France aura lieu le 31 mai 2026. La mise en vente générale se tiendra ce vendredi 31 octobre à 12h. « Pas content ? Triplé » écrit-elle, en référence à une phrase culte de Kylian Mbappé, pour annoncer ce nouveau show. L'interprète de "Baddies" brise ainsi un record historique : elle devient la première artiste féminine francophone à se produire trois soirs d'affilée au Stade de France. Certes, Mylène Farmer a déjà réussi l'exploit en 2024, en y jouant les 27, 28 septembre et 1er octobre, mais donc avec deux jours de pause.

Achetez vos places pour le concert d'Aya Nakamura sur la Fnac et Ticketmaster !

En tout, ce sont donc 240.000 spectateurs qui devraient assister à ce triplé historique. « Je suis tellement heureuse de revenir avec un nouvel album qui me ressemble et de pouvoir enfin le partager avec mon public. "Destinée", c'est une partie de moi, et annoncer le Stade de France, c'est comme boucler une boucle. J'ai hâte de vivre tout ça avec vous » assure l'icône aux 7 milliards d'écoutes en streaming. Le prix des places sera toujours le même, avec des billets disponibles à partir de 40 euros. Et il n'y en aura pas pour tout le monde !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Aya Nakamura
Aya Nakamura A propos de