Capture YouTube
Aya Nakamura s'apprête à sortir son nouvel album "Destinée", emmené par le single "Désarmer" et le titre "Kouma", dévoilé lors d'une session COLORS. En parallèle, la chanteuse de 30 ans a affolé les sites de billetterie en annonçant trois concerts au Stade de France les 29, 30 et 31 mai 2026. 240.000 places ont été vendues en quelques minutes alors qu'Aya Nakamura entrera dans l'histoire en devenant la première artiste féminine francophone à chanter au Stade de France durant trois soirs consécutifs. Pour préparer l'arrivée de son disque événement, l'interprète de "Baddies" a accepté l'invitation de l'émission "OuiHustle" sur YouTube, devenue incontournable ces dernières années.
"C'est un peu perturbant"
Au micro du Chairman, Aya Nakamura est revenue sur des sujets très personnels comme son enfance, l'impact de son succès, notamment sur sa vie amoureuse, ou encore l'argent, mais c'est bien ses révélations sur les coulisses de la cérémonie d'ouverture des JO qui affolent les fans sur les réseaux sociaux. « Je l'ai vécu comme une victoire collective. Je me suis dit : "Si je le fais pas, qui va le faire après ?" » a fait savoir celle qui a revisité ses titres "Djadja" et "Pookie" autour de "For me formidable" de Charles Aznavour avec la Garde Républicaine lors de cette soirée historique. « Démarchée par Live Nation et Thomas Jolly », Aya Nakamura assure ne pas avoir réalisé la symbolique de sa participation : « En réunion, on en parle, c'est encore en pourparlers, ce n'est pas sûr. Je me dis "On verra", car je ne sais pas du tout à quel point c'est une dinguerie les JO. J'ai jamais regardé, c'est pas ce qui m'anime quand je regarde la télé »
"Je ne m'attendais pas à ça"
D'ailleurs, les polémiques autour de sa présence lors de la cérémonie d'ouverture des JO sont nées d'une fausse information. « Quand on va chez Emmanuel Macron, il me dit "Quelle chanson tu veux chanter ?" Moi je veux chanter mes chansons. Il me dit : "Là on a peut être Beyoncé, on lui demandera de chanter une chanson...". Qu'est-ce qu'elle a chanté Céline Dion déjà ? Edith Piaf » révèle Aya Nakamura, avant d'en dire plus : « Lui, il aurait aimé que moi je chante ça. Mais c'est Beyoncé qui devait chanter Edith Piaf, c'est pas moi à la base ». Il y a donc eu un cafouillage. « Dans les médias, ils ont mélangé, c'est devenu "Aya Nakamura doit chanter Edith Piaf aux JO". Alors que c'était mes morceaux ! Et en plus ils ont n*qué la surprise » déplore-t-elle aujourd'hui.
A partir de là, « tout s'est barré en cacahuètes » pour Aya Nakamura, qui a été prise dans un tourbillon de haine, parfois raciste : « C'était intense, tous les jours à la télé, tous les ministres et députés qui parlent de moi. C'est un peu perturbant ». Mais la chanteuse préfère voir le positif de tout ça, entre le record d'audience historique de sa performance et sa portée mondiale : « J'ai eu des félicitations, je ne m'attendais pas à ça ».