Crédits photo : Indifference Prod
Amel Bent connaît une année 2022 bien chargée. Coach dans la saison 11 de "The Voice", remportée par Nour et marquée par l'annonce du cancer de Florent Pagny, la chanteuse est ensuite devenue maman d'un petit garçon, avant de voir son dernier album "Vivante" être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Dans la foulée, celle qui a cartonné avec Hatik sur "1,2,3" a proposé le single inédit "Lossa" avec Benny Adam, tout en annonçant l'arrivée d'une réédition. Ce n'est pas tout ! Amel Bent vient de lancer sa tournée "Vivante Tour", avec notamment un concert plein de bonnes ondes à Paris, et elle retrouvera son fauteuil rouge de coach dans "The Voice" aux côtés de Vianney, Zazie et Bigflo & Oli pour la saison 12 qui démarrera début 2023 sur TF1.
"Dis, pourquoi je lis, au fond de toi, que tu l'aimes encore ?"
« "Vivante" n’a pas encore dit son dernier mot ni livré son dernier pas de danse » prévenait Amel Bent il y a quelques mois, sans en dire plus. Les choses s'accélèrent car pour marquer cette fin d'année, la chanteuse de "Ton nom" proposera donc bientôt une réédition, emmenée par un single événement : un duo avec Dadju ! Déjà présent sur "Vivante", le titre "Tu l'aimes encore", co-écrit et composé par Vitaa, a été logiquement choisi pour prendre la relève puisqu'il est le plus populaire sur les plateformes de streaming hors singles. « Si, on s'est promis de ne plus revenir en arrière / Dis, pourquoi je lis, au fond de toi, que tu l'aimes, que tu l'aimes encore? / Que tu, que tu, que tu l'aimes / Que tu l'aimes encore / Que tu, que tu, que tu l'aimes / Que tu l'aimes encore » lancent les deux artistes sur leur refrain à la fois romantique et entêtant, produit par Renaud Rebillaud. Un nouveau tube ?
En attendant de découvrir le clip de "Tu l'aimes encore", Amel Bent donne rendez-vous à ses fans sur la tournée "Vivante Tour", qui fera escale à Sanary sur Mer, au Mans, à Amiens, Marseille, Tours, Lille ou Bordeaux. « La scène… espace de liberté absolue. Je m'y sens simplement à ma place et en sécurité. Ici j'ai le droit d'être impudique ou secrète, vulnérable ou guerrière. Je peux rire aux éclats ou pleurer sans me cacher. Ici je me reconnecte avec moi même, avec ma passion, avec le monde. Ici je ne suis jamais seule. Je fais la paix avec mon passé en chantant l'avenir. Je revis toutes les émotions de ma vie, chanson après chanson » écrit-elle sur son compte Instagram.