Capture TF1
Amel Bent poursuit l'exploitation de son dernier album "Minuit une". Après "Triste" ou "Décharge mentale", la chanteuse mise actuellement sur le single "Pourquoi tu restes", écrit avec son amie Vitaa. Il faut dire qu'une tournée d'envergure s'annonce pour la chanteuse, qui donne rendez-vous au public à l'Accor Arena le 29 avril 2026. Une première en 20 ans de carrière ! Pour transmettre à la nouvelle génération, Amel Bent a accepté l'invitation de la "Star Academy" samedi soir lors du prime en direct. Ainsi, l'artiste de 40 ans a partagé la scène avec Ambre sur "Le droit à l'erreur", avant de rejoindre Léa lors de son autoportrait pour interpréter "Tourner la tête". Deux beaux moments de musique alors que la soirée a été marquée par un hymne raté, des duos avec Benjamin Biolay ou Kyo, sans oublier l'élimination de Mehdi.
"On va se voir encore un peu plus"
Après leur performance très vocale, accompagnée d'un choeur, Amel Bent et Ambre se sont tombées dans les bras. « Ce que tu fais, c'est exceptionnel. Je tiens à préciser que c'est une contre alto. Ce sont des tessitures qui sont rares. Il faut leur laisser de la place, de se poser sur une chanson. Tu es magique ! Merci à toi de m'avoir donné une place sur ma chanson » lui a lancé la chanteuse, ravie de cet instant suspendu porté par des arrangements particulièrement réussis : « C'est une version exceptionnelle que je vais piquer pour la tournée ! ». Dans la foulée, Nikos Aliagas n'a pas tari d'éloges sur l'interprète de "Ma philosophie". « Amel, c'est la queen » a fait savoir l'animateur, lui demandant une place pour venir l'applaudir sur sa tournée.
« Tu as pas remarqué qu'où tu vas je vais ? » lui a alors répondu Amel Bent, avant que Nikos Aliagas lâche une phrase qui n'est pas passée inaperçue : « Et ce n'est que le début ! Quelque chose me dit qu'en 2026, on va se voir encore un peu plus ». Sa réponse ? « Peut-être... Sur un malentendu ».
« Quelque chose me dit qu'on va se revoir en 2026 »merci Nikos de confirmer qu'Amel Bent reviendra dans The Voice #StarAcademy#StarAcademy2025 #StarAcademyLeLive pic.twitter.com/sGG3H8XCw1
— Star Ac' Humour et Decryptage 😂 (@ShowTivipp) October 25, 2025
Ni une ni deux, les internautes ont interprété ce moment complice comme une officialisation d'Amel Bent en coach de "The Voice". En effet, l'interprète de "Mima" a occupé un fauteuil rouge dans "The Voice Kids" en 2018 et 2019, avant d'intégrer la version adultes des saisons 9 à 12. « Il y aura plein d'aventures, dont j'ai l'habitude de faire partie au courant de l'année, que je ne pourrai pas assumer, parce que j'ai vraiment besoin de tout donner. Donc, vous ne me verrez pas à la télé, nulle part » confiait-elle en 2023, avant de s'atteler à la création de son album. Amel Bent retrouvera notamment Florent Pagny, qui a confirmé sa présence en tant que coach dans "The Voice" en 2026. Les tournages débuteront en décembre prochain.