Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Les albums 2021 : Amel Bent renaît de ses cendres sur "Vivante"
News musique
lundi 27 décembre 2021 18 :00

Les albums 2021 : Amel Bent renaît de ses cendres sur "Vivante"

Alors que l'année touche à sa fin, Pure Charts passe en revue les albums qui ont fait 2021, dont "Vivante" d'Amel Bent, qui a signé le retour en grâce d'Amel Bent après des années commercialement difficiles. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


A l'été 2020, Amel Bent effectuait son grand retour avec le single "Jusqu'au bout", partagé avec la sensation R&B Imen Es. Comme un passage de relais entre deux générations. Le titre, produit par le hitmaker Renaud Rebillaud, lui vaut enfin un tube (27 millions de streams sur Spotify). Un soulagement pour l'artiste qui a quitté sa maison de disques pour signer sur le label Indifference Prod (Dadju, Vitaa...). Nouvelle image, nouveau son : Amel Bent est revenue dans la course à l'ère du stream et a explosé encore plus les compteurs avec "1,2,3", enregistré en duo avec le rappeur phénomène Hatik. C'est la consécration : numéro un de l'airplay radio, le tube, certifié platine, affiche près de 38 millions de streams sur Spotify, et a même décroché le prix de la Collaboration francophone de l'année aux derniers NRJ Music Awards. Deux locomotives qui ont alors remis Amel Bent dans la lumière après plusieurs échecs commerciaux. Ainsi, sur "Vivante", son septième album, la chanteuse de 36 ans a souhaité mêler les sonorités pop urbaines qui cartonnent aujourd'hui, tout en faisant appel à Mosimann ou même Ben Mazué pour conserver son ADN chanson française.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et niveau ventes ?


Porté par les deux tubes "Jusqu'au bout" et "1,2,3", une belle promotion, un nouveau single baptisé "Le chant des colombes" et une popularité boostée par sa présence dans "The Voice", Amel Bent a décroché le premier numéro un de sa carrière avec "Vivante", entrée au sommet en octobre dernier avec malgré tout un petit score de 6.113 équivalents ventes au compteur. « Je ne me suis jamais trop attachée aux chiffres et aux charts... En vrai, ça fait 17 ans que je fais ce que je fais et je n'ai jamais été numéro un. Je me suis prouvée que ce n'était pas synonyme de longévité. Ce n'est pas ça qui fait une carrière. Je m'étais détachée de ça, d'autant que les deux précédents albums n'avaient vraiment pas marché et pourtant j'avais fait de belles tournées. Mais j'avoue que quand l'équipe m'a appelé... (...) j'ai hurlé » confiait Amel Bent en interview sur Pure Charts. Alors qu'elle mise désormais sur le single "Ton nom", une ballade qui devrait rencontrer un joli succès en radio cet hiver, et qu'elle partira en tournée l'an prochain, la chanteuse, actuellement enceinte et qui retrouvera le fauteuil rouge de "The Voice" en 2022, peut avoir le sourire puisque "Vivante" s'est écoulé à près de 30.000 exemplaires à l'heure actuelle. Un score amené à s'intensifier dans les mois à venir !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés