Crédits photo : DR
En 2023, "The Voice" va devoir se réinventer. L'an dernier, le télé-crochet a conservé son panel de coachs composé de Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney, la production étant ravie de la bonne dynamique du jury et des bonnes audiences (5,3 millions de curieux pour la finale). Remportée par Nour, la dernière saison a été marquée par l'annonce du cancer de Florent Pagny, qui est apparu amaigri et le crâne rasé lors des directs, et une nouvelle dynamique avec l'arrivée de Nolwenn Leroy en coach surprise, pour repêcher des talents qui n'ont pas convaincu ses collègues. Près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi cette 11ème saison sur TF1 chaque samedi soir, "The Voice" subissant une érosion d'audience d'année en année. Alors comment se renouveler après que Florent Pagny a annoncé son départ pour se focaliser sur sa santé ?
Zazie de retour, un duo arrive !
TF1 a voulu créer l'événement en révélant le nom des nouveaux coachs, comme l'a annoncé un message publié sur Twitter : « Qui aimeriez-vous voir dans les fauteuils de The Voice ? Nikos Aliagas vous dévoile les coachs de la prochaine saison, demain à 13h sur le TikTok de TF1 ! ». Chose promise, chose due, une vidéo nous révèle que le jury de l'émission musicale sera entièrement renouvelé. En effet, le jury fait peau neuve. Depuis le Palais des Sports, l'animateur du télé-crochet vient de lever le voile sur l'identité des coachs. Si Amel Bent, « très heureuse », et Vianney, tous deux très appréciés des téléspectateurs, seront de retour, une ancienne figure emblématique de l'émission fera son comeback : Zazie ! « On va se marrer, on en a besoin » a lâché l'interprète de "Let It Shine", dont le nouvel album devrait sortir d'ici la fin d'année. Elle avait quitté "The Voice" après la septième saison en 2018 sur la victoire de Maëlle.
OFFICIEL : Nous avons le plaisir de vous dévoiler la toute nouvelle équipe de coachs de #TheVoice ! ✌️
On vous donne rendez-vous très bientôt sur TF1 avec @amel_bent, @Zazieonline, @VianneyMusique, @bigfloetoli et @nikosaliagas ! 🤩 pic.twitter.com/xopPuCJAXF
— TF1 (@TF1) September 14, 2022
En plus, un duo - qui comptera pour une seule entité - entrera dans la famille de "The Voice" : Bigflo & Oli ! « Ça s'est fait il y a pas longtemps. Ça a été un bouleversement pour nous ces dernières semaines » a confié Bigflo durant le live TikTok, lui qui avait déjà été coach avec son frère Oli dans "The Voice Belgique" en 2017. Ces derniers jours, des rumeurs avaient évoqué le nom de Patrick Bruel en tant que coach de "The Voice", mais le chanteur a souhaité démentir en personne ces bruits de couloir. « Ils m'avaient contacté plusieurs fois par le passé, bien sûr, pour le faire. Mais cette fois, je n'ai même pas été contacté, il n'y a pas eu l'ombre d'une discussion, il n'a jamais été question que je sois dans "The Voice" cette année » a-t-il déclaré, niant la somme d'un million d'euros qui avait été avancée par la presse people. Un nouveau panel de coach que les téléspectateurs pourront découvrir sur TF1 début 2023.