Capture YouTube
Amel Bent poursuit l'exploitation de son nouvel album "Minuit une", déjà emmené par les titres "Décharge mentale", "Triste" ou "Mima". Un projet intime et nocturne qu'elle défend désormais avec le single "Pourquoi tu restes", une ballade de rupture écrite et composée avec Vitaa et Renaud Rebillaud. De quoi relancer les ventes du disque qui n'a pas encore séduit 10.000 acheteurs. « Je n'ai pas la pression des chiffres. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus parce que je viens d'un autre monde. Je viens d'un monde où on vendait des singles physiques par dizaines de milliers en fait. Tu savais que, physiquement, les gens étaient sortis de chez eux, avaient pris leur voiture ou un bus ou un métro pour aller choper ton disque. Cette démarche-à, elle n'existe pratiquement plus » confiait la chanteuse en interview sur Purecharts.
"Mon amour, t'es plus amoureux"
Mais Amel Bent est bien décidée à braquer les projecteurs sur cet album cher à son coeur grâce à ce nouvel extrait radiophonique qui devrait toucher les coeurs sensibles en cette rentrée. « Dis-moi, pourquoi tu restes / Si t'étais vraiment honnête / Tu m'dirais "j'suis pas heureux" / "Vaut mieux s'arrêter, nous deux" / Mon amour, t'es plus amoureux / Pourquoi tu restes ? / Tu vois bien que ça me blesse / Faire semblant d'aller mieux, mais c'est la fin du jeu / Mon amour, t'es plus amoureux / Pourquoi tu restes ? » scande la chanteuse sur le refrain poignant de cette chanson sur le fil, sublimée par des notes de piano.
Pour le faire rayonner sur les chaines de télévision, Amel Bent accompagne son titre d'un clip qui nous emmène dans les coulisses du tournage. Mais face à la caméra, la chanteuse ne parvient pas à se concentrer, trop préoccupée par sa situation amoureuse qui prend l'eau. Elle retrouve alors le sourire à la toute fin quand l'homme de sa vie fait son apparition... "Pourquoi tu restes" résonnera à coup sûr sur la tournée d'Amel Bent, qui passera à l'Accor Arena le 29 avril 2026.