Capture YouTube
Révélée dans "Nouvelle Star" en 2004, Amel Bent célèbrera ses plus de 20 ans de carrière sur la scène de l'Accor Arena le 29 avril prochain. En attendant, l'interprète de "Pourquoi tu restes" se lance un nouveau défi avec le film "Ma frère", dont elle tient l'un des rôles importants. Jusqu'ici, la chanteuse n'avait doublé que des voix pour des films d'animation et brillé à la télévision dans "Les sandales blanches". C'était en 2021 et elle y incarnait Malika Bellaribi, une cantatrice algérienne. Inspiré d'une histoire vrai, ce téléfilm avait réuni 3,08 millions de téléspectateurs sur France 2. Aujourd'hui, c'est donc sur grand écran qu'Amel Bent fait le grand saut dans le film "Ma frère", réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret ("Les pires").
Amel Bent porte un film social important
Cette comédie dramatique se focalise sur le lien entre Shai (Shirel Nataf) et Djeneba (Fanta Kebe), 19 ans et issues des quartiers populaires du 19ème arrondissement de Paris. Unies mais touchées par des relations familiales complexes, elles vont décrocher un poste d'animatrices dans une colonie de vacances, dont Sabrina (jouée par Amel Bent) est la responsable. Sous ses airs de comédie grâce aux punchlines incisives et l'énergie redoutable du casting, "Ma frère" est en réalité un film social où se côtoient des sujets forts comme la maltraitance, les couples mixtes, le patriarcat, les familles dysfonctionnelles, le poids des traditions, la non-binarité, le vivre ensemble ou l'insouciance. Au milieu de scènes de vie quotidienne en apparence anodines, où la tension et la tendresse ne sont jamais loin, le rôle que tient Amel Bent est un pilier, un repère, dans ce spectacle bouillonnant. Autant pour les enfants que les animateurs.
En tant que directrice, Sabrina est donc plus âgée, plus sage, maternante aussi. Un rôle qu'Amel Bent embrasse avec une aisance naturelle, elle qui est maman de trois enfants et possède dans la vie un contact facile, peu importe son interlocuteur. Véritable caméléon, la chanteuse devenue actrice n'est pas le personnage principal de "Ma frère", où résonne d'ailleurs la sublime chanson "Mon enfance" de Barbara, mais incarne un liant crucial entre les différentes générations, s'adaptant aux différentes problématiques que rencontrent ceux et celles qui évoluent autour d'elle. Parfois, les plus matures ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Bienveillante, drôle et investie, elle réussit haut la main son passage devant la caméra.