Bestimage
Neuf ans après sa disparition, Johnny Hallyday conserve une place de choix dans le coeur des Français. Un duo inédit réussissant le Taulier et Michel Berger a été exhumé et divulgué au public début décembre, 40 ans après sa création, sur la réédition de l'album culte "Rock'n'Roll Attitude". D'ailleurs, tous les tubes emblématiques du rockeur, de "J'oublierai ton nom" à "Vivre pour le meilleur" en passant par "Derrière l'amour" ou "Je te promets", ont connu une belle vitrine ces trois derniers mois grâce à la "Star Academy". Désormais, les fans de l'idole des jeunes attendent avec impatience le biopic en préparation par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Chien 51"). Sauf que Raphaël Quenard, qui devait incarner Johnny Hallyday, a jeté l'éponge pour des conflits d'agenda. ll sera remplacé par un jeune acteur césarisé. Ce n'est toutefois pas le seul projet en préparation autour de Johnny Hallyday : Dany Boon va consacrer une série au chanteur.
"C'est une histoire de club de bikers"
L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de la plateforme Netflix, qui diffusera la série imaginée, jouée et réalisée par Dany Boon. Une première dans sa carrière ! « "Johnny Biloute", prochainement sur Netflix » peut-on lire en légende d'une photo du comédien et humoriste. Dans la suite de la publication, Dany Boon dévoile en personne les détails de son projet un peu fou. « Bonjour à toutes et à tous, c'est Dany ! Je vous annonce que je vais tourner ma première série pour Netflix. Ça s'appelle "Johnny Biloute" et ça se passe dans le Nord. C'est une histoire de club de bikers fans de Johnny » révèle-t-il avec le sourire.
À LIRE - Bientôt un documentaire sur Johnny Hallyday pour "raconter les vraies histoires"
Avant sa disparition en 2017, Dany Boon avait noué des liens d'amitié très forts avec Johnny Hallyday. Le rockeur lui avait notamment prêté sa maison à Los Angeles pour qu'il puisse y tourner un film avec Will Smith. Par la suite, ils étaient même devenus voisins ! Cette série sera donc « une manière de lui rendre hommage » à travers le prisme de « ses fans », qui sont « très nombreux dans le Nord ». « Je suis ravi de retourner dans le Nord pour faire une série pour Netflix. Et là, j'ai mon premier cours de Harley. Donc je vous dis adieu » conclut-il avec humour dans la vidéo. Le tournage doit débuter en avril.
Pour rappel, Dany Boon avait popularisé l'expression "biloute" grâce au succès de la comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" en 2008. Elle demeure le film français ayant généré le plus d'entrées au cinéma de toute l'histoire, devant "La Grande Vadrouille" et "Intouchables", avec 20,48 millions de spectateurs.