Abaca
Alors qu'on vient de célébrer le huitième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, les projets s'enchaînent toujours. Pour ses 40 ans, l'album culte "Rock'n'Roll attitude" vient de ressortir avec en titre bonus "C'est l'amour que j'attendais", duo inédit avec Michel Berger. Et un certain succès à la clé : la réédition est entrée sixième des ventes avec plus de 11.000 copies vendues. Selon Paris Match, un total de 40.000 exemplaires du disque sont disponibles dans les bacs. Et d'autres événements sont envisagés en vue des 10 ans de sa disparition, en 2027. « C'est évidemment une date à laquelle on pense. Pourquoi pas refaire un album symphonique ? Le premier projet sorti en 2020 s'est vendu à plus de 800.000 exemplaires ! » réfléchit Georges de Sousa, directeur commercial d'Universal.
Deux films sinon rien
L'autre grand projet très attendu, c'est le biopic sur Johnny Hallyday. Alors que deux films étaient en préparation, celui réalisé par Jalil Lespert, ex-compagnon de Laeticia Hallyday, avec Matthias Schoenaerts, a été annulé. « Le film semble bien compliqué à monter financièrement » précise Paris Match. L'autre film est maintenu : il est réalisé par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Chien 51") et c'est Raphaël Quenard qui incarnera Johnny à l'écran. L'acteur au phrasé reconnaissable, désormais figure phare du cinéma de Quentin Dupieux, a été choisi sur conseil de Laeticia.
« Ce qu'on va essayer de retranscrire, c'est l'intériorité de Johnny. Il y a une phrase qui a été prononcée par Cédric Jimenez : "Si on demandait à un comédien de faire un biopic sur Zidane, on ne pourrait jamais lui demander de jouer comme Zidane" » a déclaré le comédien césarisé sur le plateau de "C à vous". À en croire Paris Match, le tournage du biopic devrait démarrer début 2026. Mais surtout, celui-ci pourrait finalement être scindé en deux films. Une première qui couvrirait ses 30 ans premières années de carrière, de 1962 à 1992, et une seconde qui débuterait en 1995, au moment de sa rencontre avec Laeticia. Une façon « de faire vivre les autres femmes de la vie du rocker » comme Sylvie Vartan ou Nathalie Baye selon Paris Match. Sortie programmée en 2027, pour les 10 ans de son départ.