Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday continue d'occuper l'actualité, même sept ans après sa disparition. Alors qu'une grande exposition lui est dédiée à Paris depuis plusieurs mois, des titres inédits ont refait surface, et son fils David Hallyday prépare un album réunissant des reprises de son père et des chansons de son propre répertoire, emmené par un duo virtuel sur "Sang pour sang". En parallèle, Laeticia Hallyday prépare une comédie musicale autour des tubes du rockeur, et un biopic sur la vie de Johnny Hallyday est également en chantier. Le réalisateur Olivier Marchal avait annoncé travailler sur un film mais il a finalement jeté l'éponge, et c'est désormais Jalil Lespert, ancien compagnon de Laeticia Hallyday, qui va diriger ce projet très attendu.
Un comédien qui a remporté un César !
Alors que se déroule actuellement le Festival de Cannes, Le Film Français vient d'annoncer qu'Universal Pictures International France distribuera un biopic sur la vie de Johnny Hallyday, qui sera produit par Cinéfrance Studios. Intitulé "Que je t'aime", en clin d'oeil à son célèbre tube sorti en 1969, le film sera donc réalisé par Jalil Lespert, à qui l'on doit déjà "Yves Saint Laurent" avec Pierre Niney ou encore la série "Versailles" sur Canal+. Selon les premières informations, le long-métrage, qui sera tourné courant 2024, se focalisera sur la rencontre entre Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday en 1995, qui a été salvatrice dans son retour au premier plan et sa reconstruction personnelle. On sait déjà quel acteur incarnera Johnny Hallyday à l'écran. C'est le comédien belge Matthias Schoenaerts qui a été choisi !
A LIRE - David Hallyday refuse d'aller voir l'exposition sur Johnny : "La ligne rouge est franchie"
Ce n'est évidemment pas un débutant puisque Matthias Schoenaerts a crevé l'écran dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, pour lequel il avait remporté le César du Meilleur espoir masculin en 2013. Agé de 46 ans, l'acteur né à Anvers a été révélé dans "Bullhead" en 2011, avant de jouer dans "Suite française" ou "Red Sparrow", et d'incarner "Django" dans la série de Canal+. Le nom de la comédienne qui campera Laeticia Hallyday dans le film "Que je t'aime" n'a pas encore été annoncé.