TF1
Le retour de "The Voice Kids" se passe bien. Samedi soir pour le lancement avec les premières salves d'auditions à l'aveugle, 2,8 millions de téléspectateurs ont découvert Santa comme nouvelle coach, accompagnée de Soprano, Patrick Fiori et M. Pokora. Une soirée marquée par un duo surprise avec le jeune Diego pour la nouvelle recrue mais aussi la performance émouvante de Charlotte, survivante d'un cancer, qui a repris du Zazie. Un avant-goût des émotions fortes que vont vivre les coachs cette année ! « Je suis peut-être un peu plus émotif, parce que maintenant, je vois les miens à travers chaque enfant que je croise. Cette expérience de papa, c'est indéniable qu'il y a un avant et un après » a d'ailleurs confié M. Pokora durant la conférence de presse du programme.
Deux acteurs et une chanteuse
Ce n'est donc que le commencement ! Mais TF1 vient d'ores et déjà d'annoncer qu'après les trois soirées d'auditions à l'aveugle, une nouvelle étape inédite allait faire son apparition dans "The Voice Kids" dès le samedi 20 septembre : celles des Groupes. Alors que chaque coach aura formé une équipe de huit candidats, ils devront les répartir en deux groupes qui se produiront sur le plateau sur une seule et même chanson, afin de démontrer s'il peuvent chanter ensemble en toute cohésion. Et c'est peu dire que cette étape sera décisive puisque Santa, Soprano, Patrick Fiori et M. Pokora ne pourront choisir qu'un seul talent par groupe pour la grande finale de "The Voice Kids".
A LIRE "Je suis queer" : la confession touchante de Santa dans "The Voice Kids"
Les choix vont donc être cornéliens, si bien que la production proposera plusieurs surprises pour pimenter la mécanique. S'ils auront carte blanche « dans le choix de la chanson, des costumes, et même de la chorégraphie », et que les mamans des talents les rejoindront sur scène, trois invités de marque se produiront dans "The Voice Kids" avec les talents lors de l'étape des Groupes. Et deux d'entre eux ne sont pas chanteurs mais comédiens ! En effet, si l'artiste Nej sera de la partie, l'actrice Isabelle Nanty ("Les Tuche") et l'humoriste et acteur Arnaud Ducret complèteront le casting quatre étoiles de la soirée.
Une surprise même si Isabelle Nanty a déjà participé à six reprises aux Enfoirés, n'hésitant donc pas à pousser la chansonnette, tandis qu'Arnaud Ducret, ancien chanteur de gospel, avait déjà épaté tout le monde à la "Star Academy" en partageant la scène avec Marine et Ebony sur "La musique que j'aime" de Johnny Hallyday lors d'un prime en décembre dernier.