Bestimage
Le majestueux Cygne à la voix de velours, c'était elle ! Durant la soirée spéciale Las Vegas de "Mask Singer", la chanteuse Anne Sila a fait ses adieux à la compétition. Le public, composé de petits et grands, a préféré envoyer la Vache, le Chaton et la Girafe en finale, qui a eu lieu ce vendredi sur TF1. « J'étais bien sûr un peu déçue car on se prend au jeu et on a envie de gagner, mais on vit des moments tellement géniaux qu'on accepte avec beaucoup de bienveillance notre défaite » assure à Télé-Loisirs l'artiste, enchantée par cette expérience : « J'ai une chance inouïe de faire ce genre d'émission, de chanter et d'avoir un métier que j'aime ».
"Je trouve ça dur"
Anne Sila a donc manqué de peu d'ajouter un autre trophée à son étagère. Finaliste de "The Voice" saison 4 et grande gagnante de "The Voice All Stars" en 2021, l'interprète du single "Le goût des choses" a été interrogée par nos confrères sur l'émission qui l'a révélée au grand public. Le journaliste lui a notamment demandé son avis sur Il Cello, le groupe vainqueur de la saison 2025. Coaché par Florent Pagny, le trio lyrique n'a pas réussi à transformer l'essai avec son premier single "Une femme", passé inaperçu. Mais pour Anne Sila, une carrière ne peut pas se résumer à une seule chanson. « Ce n'est pas forcément que le public n'est pas réceptif, selon moi. Il y a de nombreux paramètres qu'on ne maîtrise pas » estime-t-elle.
"On s'attend à ce que tu vendes énormément d'albums"
Pour Anne Sila, le plus important est de construire un univers artistique cohérent, et non de se presser. « Le public est très présent et attend presque qu'on lui donne des choses. Parfois ça met un temps infini. Il faut beaucoup d'étapes pour sortir un album » souligne-t-elle, en se basant sur son propre vécu : « Quand j'y ai participé, j'avais la sensation qu'en allant au bout de l'émission, j'aurais accompli la mission. Alors qu'en fait, ce n'est que le début ». « Une carrière se construit. Peut-être qu'Il Cello rencontrera le succès plus tard » prédit Anne Sila avec bienveillance, déplorant « une culture de l'instant qui est difficile » : « Si tu gagnes "The Voice", on s'attend à ce que tu vendes énormément d'albums le lendemain. Je trouve ça dur. Il faut leur laisser du temps ». Et la chanteuse de rappeler : « Quand on sort de cette émission, on est souvent assez sonné. On doit reprendre ses esprits pour savoir ce qu'on veut faire ensuite ».
Au passage, Anne Sila se livre sur le lien privilégié qu'elle entretient avec Florent Pagny, son ancien mentor. « J'admire sa manière de gérer sa carrière, la façon dont il se positionne et son humilité. Il a un côté très pragmatique avec le métier et que je n'ai pas forcément. Florent m'a énormément soutenue, il n'y a rien de faux chez lui. Je peux ne pas lui parler pendant six mois, il suffit que je le contacte pour une question et il va m'appeler pendant 1h30 pour me répondre. C'est une vraie marque d'amitié » affirme la chanteuse, impressionnée par la force et le courage de l'artiste face à la maladie : « Il a de la classe ».