Capture d'écran TF1
Laissez-nous chanter. Tel était le mot d'ordre de cette finale 100% masculine et inédite. Pour la dernière étape de "The Voice" saison 14, ils n'étaient pas quatre mais six candidats en lice : Gianni, Mega, Mickaël Gallo, ainsi que Levon, Salvatore et Sébastien Longhi réunis sous le nom de groupe Il Cello. Tous ont partagé le micro avec leurs coachs durant la soirée, livré une prestation inédite et chanté aux côtés des invités de la soirée : Pierre Garnier, Lara Fabian, M. Pokora et Yodelice. Et sans surprise, c'est finalement Il Cello qui s'est imposé sans difficulté. Ultra favori depuis plusieurs semaines, le trio lyrique est donc le grand gagnant de cette saison 14 de "The Voice" avec 49% des suffrages !
Une première dans l'histoire de The Voice !
Il faut dire que cette victoire est le dernier chapitre d'une très belle aventure pour Levon, Salvatore et Sébastien Longhi. Se présentant au départ de leurs côtés aux auditions à l'aveugle, les trois talents à la voix de ténor se sont retrouvés dans l'équipe de Florent Pagny qui, lors de l'étape des Groupes, brise les règles en gardant les trois talents et de garder les trois candidats en les réunissant sous le nom Il Cello. Un « boys band opératique », comme se plaît à le dire le chanteur, qui a touché en plein coeur les téléspectateurs au fil des étapes. C'est la première fois qu'un groupe remporte "The Voice".
« C'est le destin qui a fait qu'ils se sont formés. J'ai eu l'idée quand je les entendus sur "Nessun dorma", quand je les vois totalement en harmonie, je voyais comment le public réagissait... On ne l'a pas vécu souvent » a indiqué leur coach en début d'émission. Il ne pensait pas si bien dire au vu de ce sacre historique, qui permet à Florent Pagny d'étendre également son record avec désormais six victoires sur onze participations. Et l'aventure n'est pas finie pour Il Cello puisque Florent Pagny annonce qu'il aimerait bien les voir rejoindre sa grande tournée en 2026. Une belle histoire commence !