Capture d'écran TF1
Le show de la Vache aurait-il fait son temps ? Depuis 2 mois, le sympathique ruminant donne tout sur le plateau de "Mask Singer", alternant humour, chutes et performances vocales. Et ce vendredi 20 juin, le personnage, très populaire auprès du public présent en plateau, s'est qualifié pour la finale au détriment de la Girafe, envoyée en ballotage. Une situation qui a fortement déplu aux téléspectateurs.
"C'est honteux !"
Pour de nombreux internautes branchés devant la saison 7 de "Mask Singer" ce soir, il y a clairement eu une injustice : la Girafe a mieux chanté ce soir que la Vache. Il faut dire que l'animal (qui a priori dissimule la chanteuse et actrice Lola Dubini) a tout donné sur le titre de Sia "Alive". Une prestation bluffante, qui était en effet plus maîtrisée que celle de la Vache. Tout en humour, le personnage (ou plutôt le comédien Pierre-François Martin Laval, qui est selon toute vraisemblance dans le costume) a proposé une relecture du titre de Prince "Kiss", avec ses propres paroles en français. Après les prestations des personnages, le public a été appelé à voter et à en qualifier un pour vendredi prochain : et c'est donc la Vache qui a décroché son ticket, ce qui a déclenché la colère des téléspectateurs.
« C'est honteux de sauver la Vache contre la Girafe, dans "Mask singer" il y a SINGER », s'est agacé un internaute sur le réseau social X, ex-Twitter. « Dans quel monde PEF peut prétendre à remporter le jeu. Quelle honte ! », a écrit un autre téléspectateur visiblement remonté. « "Mask Singer", vous n'avez pas intérêt à nous faire un hippo bis en faisant gagner la vache sous prétexte qu’elle "fait le show" », a mis en garde un autre, en évoquant la victoire l'année passée d'Agustin Galiana. « Je trouve que la vache aurait déjà dû partir depuis longtemps. Oui elle fait le show, mais bon vas-y on sait qui c’est, c’est bon lâche l’affaire », pouvait-on également lire ce soir. Des critiques qui devraient prendre encore plus d'ampleur si d'aventure la Girafe était éliminée ce soir, aux portes de la finale. Se retrouvera-t-elle en ballotage face au Cygne ou au Chaton et parviendra-t-elle à sauver sa place ? La réponse en fin d'émission.