Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : billets vendus, records... Les chiffres historiques du "Eras Tour" !
dimanche 16 juin 2024 10:38

Taylor Swift : billets vendus, records... Les chiffres historiques du "Eras Tour" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift est actuellement sur le sol britannique pour poursuivre sa tournée mondiale à succès "The Eras Tour". La BBC fait déjà le bilan des chiffres fous de ce tour de chant, et la recette totale que la popstar récoltera en fin de course.
Crédits photo : Bestimage
Partout où elle passe, les records pleuvent. Taylor Swift est actuellement sur le sol britannique pour continuer sa tournée événement "The Eras Tour". Après Edinbourg et Liverpool, direction Londres pour la superstar qui, selon des rumeurs folles, pourrait inviter Paul McCartney durant l'un des trois concerts programmés au Wembley Stadium du 21 au 23 juin prochain. Au total, les 18 concerts de cette étape britannique, dont un record de huit dates à Londres, où elle reviendra fin août, devraient rassembler 1,2 million de fans, avec un prix moyen du billet à 206 livres, soit 244 euros. Il faut dire que cette tournée entérine véritablement le succès colossal de Taylor Swift, qui a pris une nouvelle tournure depuis la sortie de "Folklore" en 2020 puis grâce à TikTok, permettant à une nouvelle génération de découvrir son catalogue, qu'elle réenregistre en partie. « Elle le veut. Elle m'a dit tant de fois qu'elle le veut plus que n'importe qui. Et c'est incroyable de voir qu'elle a exactement ce qu'elle veut. Elle est déterminée et ça paie » commente à ce sujet son amie Lana Del Rey dans un article de la BBC.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


2 milliards d'euros de recettes !


A l'occasion du passage au Royaume-Uni de Taylor Swift, la BBC fait donc le bilan du "Eras Tour" et les chiffres sont tout simplement vertigineux. S'il s'agit déjà de la tournée la plus lucrative de tous les temps, le média anglais prévoit des résultats encore plus phénoménaux en fin de course. Au bout de ses 152 concerts dans 22 pays, dont le final est prévu le 8 décembre prochain à Vancouver, Taylor Swift aura croisé la route de 11 millions de fans aux quatre coins du globe. La recette totale de cet énorme tour de chant est estimé à 1,7 milliard de livres, soit 2 milliards d'euros. Du jamais vu dans l'industrie de la musique !



A LIRE - Taylor Swift : on a classé ses albums, du pire au meilleur

En France, les six concerts de Taylor Swift ont totalisé plus de 304.000 spectateurs : 45.000 chaque soir à Paris La Défense Arena puis deux fois 62.000 Swifties au Groupama Stadium de Lyon. Et ont permis de faire exploser les ventes de ses disques dans les charts hexagonaux. Un succès fou qui prendra bientôt fin puisque, contrairement à des rumeurs annonçant une prolongation en 2025, Taylor Swift a confirmé sur scène à Liverpool que le "Eras Tour" prendra fin en décembre.
Plus de Taylor Swift
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter