Crédits photo : Bestimage
Taylor Swift marque l'histoire de la pop. "The Eras Tour", sa tournée de tous les records, a dépassé le milliard de dollars de recettes, rien qu'avec les 60 premiers shows nord-américains. Soit le tour de chant le plus lucratif de tous les temps devant Elton John, U2 et Ed Sheeran. Et ce n'est pas fini ! La prochaine étape est prévue à Paris La Défense Arena, où elle donnera quatre concerts du 9 au 12 mai prochains, qui ont affiché complet en un temps record. Et les fans français attendent ces dates avec une grande impatience puisqu'il s'agira là de ses premiers shows faisant suite à la sortie de son nouvel album "The Tortured Poets Department", attendu dans les bacs le 19 avril. La venue de Taylor Swift dans chaque pays est un tel événement qu'il suscite même la réaction de certains politiques. Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau lui a demandé de venir faire plusieurs concerts. C'est désormais chose faite avec six shows à Vancouver et trois à Toronto prévus en novembre et décembre.
Plusieurs millions de dollars par soir !
Il en est de même à Singapour. L'interprète de "Cruel Summer" est actuellement de passage au Singapore National Stadium pour six concerts jusqu'au 9 mars devant un total de 300.000 personnes. Il s'agit là de la seule ville d'Asie du Sud-Est à accueillir la tournée de la plus grande popstar du moment. Quitte à passablement énerver d'autres pays de la région, déçus de ne pas entendre les tubes "Style", "Anti-Hero" ou "Shake It Off" résonner en Thaïlande ou aux Philippines. Ainsi, le choix de Singapour n'est pas dû au hasard pour Taylor Swift puisque le pays aurait versé une énorme somme d'argent pour s'offrir l'exclusivité de la star sur son sol. Selon certains médias locaux, citant le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin, Taylor Swift serait payée 3 millions de dollars par concert à Singapour. Soit 18 millions de dollars de cachet rien que cette escapade à Singapour !
Face à la divulgation de cette énorme somme, Edwin Tong a tenu à mettre les choses au clair. Devant le Parlement de son pays, le ministre de la Culture de Singapour a déclaré ne pas pouvoir révéler « le montant précis de la subvention » accordée pour la venue de Taylor Swift « pour des raisons de confidentialité commerciale » : « Il y a eu des spéculations sur le montant de la subvention. Je peux dire que [le montant] de la subvention n'est pas exact et qu'il n'est pas aussi élevé que ce que l'on pensait ».