Crédits photo : Bestimage
Des années qu'ils attendaient pour la voir, et l'événement pourrait bien tomber à l'eau. Les 2 et 3 juin prochains, Taylor Swift donnera deux concerts exceptionnels au Groupama Stadium de Lyon. Un événement pour des dizaines de milliers de fans puisque la billetterie pour les deux shows a été prise d'assaut, suscitant des bugs sur Ticketmaster, et celles-ci ont affiché complet en à peine quelques heures. Sauf qu'aujourd'hui, une menace plane sur la tenue du concert du dimanche 2 juin. En cause ? Le football ! En effet, l'Olympique Lyonnais vit une saison très difficile puisque l'équipe est actuellement dernière du classement de Ligue 1, avec seulement 7 points, loin derrière le leader Paris Saint-Germain. Pour espérer rester en Ligue 1, l'OL affrontera donc une équipe de Ligue 2 pour le match de barrage. Petit problème, si le match aller est programmé le 30 mai, le match retour est quant à lui prévu le 2 juin, date du concert de Taylor Swift.
Aucun stade disponible pour l'OL !
Selon les informations de RMC Sport, il est impossible de décaler les deux grands concerts de la popstar américaine, dans le cadre de sa gigantesque tournée "The Eras Tour". Et ce, même si l'OL est propriétaire du Groupama Stadium ! De plus, l'autre enceinte lyonnaise, le Stade de Gerland, est déjà réservée ce 2 juin pour un match du Top 14 entre les équipes de rugby de LOU (Lyon Olympique Universitaire) et Toulouse. Toutefois, la tenue de ce match de barrage Ligue 1/Ligue 2 n'est pas encore assurée puisque l'OL pourrait éviter de descendre en Ligue 2 en finissant au minimum 16ème du classement.
Au vu de l'indisponibilité du Stade de France à cause des Jeux Olympiques de Paris 2024, de nombreux gros concerts sont d'ailleurs prévus à Lyon l'été prochain. En plus de Taylor Swift, le Groupama Stadium accueillera les shows de Rammstein le 15 juin et Coldplay du 22 au 25 juin. A noter que l'interprète de "You're Losing Me" a déjà vu ses concerts à Los Angeles être menacés d'annulation cet été suite à une grosse grève du personnel hôtelier. Ceux-ci ont pu finalement avoir lieu sans problème.