TF1
Sur le plateau de l'émission "Quotidien", il a avoué avoir « un peu les boules » du verdict. Samedi soir sur TF1, Franck a quitté l'aventure "Star Academy" à l'issue de la deuxième demi-finale, le public ayant préféré sauver Ebony pour la voir affronter Marine. Une petite déception alors qu'il était si proche du but, même si le candidat de 22 ans relativise. « J'avais une chance sur deux de partir, donc je m'étais préparé psychologiquement à ce cas de figure. Quand les résultats ont été annoncés, sur le moment, j'ai juste accepté » confie à Purepeople celui qui a brillé sur le prime avec ses performances sur "Comme ils disent" de Charles Aznavour ou "Je vole" de Michel Sardou, qui ont arraché des larmes à ses professeurs.
"Chacune suscite un engouement"
Partager cette demi-finale avec Ebony, qui est née le même jour que lui, a eu une saveur spéciale pour Franck. « C'était très clairement symbolique de faire ce prime à deux. Au delà de nos origines, humainement, ça matche beaucoup entre nous et artistiquement aussi : on a les mêmes influences, on écoute les mêmes choses... C'était un mélange de beaucoup de choses qui faisaient que si j'avais eu le choix de composer les demi-finales, je les aurais composées de la même manière. Je n'aurais pas fait autrement. Et en plus, ça nous garantissait d'avoir un prime qui nous ressemblait » assure dans une interview pour Purecharts le chanteur né au Congo, ravi d'avoir pu chanter "Parce que c'est toi" en duo avec son amie juste avant son départ. Alors forcément, pour la grande finale qui se profile, Franck a sa préférence sur le nom de l'élève qu'il aimerait voir remporter la "Star Academy" ! « C'est vrai que je penche un peu plus du côté d'Ebony, même si je les aime toutes les deux et qu'elles méritent toutes les deux amplement de gagner la "Star Academy". Elles ont des voix énormes et ont travaillé d'arrache-pied, donc elles ont beaucoup de mérite » indique-t-il à nos confrères.
VIDEO - "Star Academy" : Ebony, émue, découvre et enregistre son premier single "Unforgettable"
Au petit jeu du pronostic sur les chances de victoire, Franck est en revanche plus indécis. « Depuis que j'ai récupéré mon téléphone, je ne suis pas allé regarder les côtes de popularité d'Ebony et de Marine. Chacune a ses propres soutiens, chacune suscite son propre engouement ! En plus, ce n'est pas exactement le même public donc... » analyse l'ex-académicien à notre micro, qui s'en remet donc aux téléspectateurs : « Le public choisira et le résultat sera forcément bien ». Encore quatre jours pour voter !