Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Soolking est "Fada" pour son nouveau tube de l'été
dimanche 13 juin 2021 17:42

Soolking est "Fada" pour son nouveau tube de l'été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son duo avec Kendji Girac "Bebeto" cartonne, Soolking est prêt à décrocher le tube de l'été avec son nouveau single "Fada". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Samedi soir, Soolking était l'un des invités de l'émission "La chanson de l'année" diffusée à 21h sur TF1. Depuis les jardins du splendide Château de Chambord, le chanteur algérien a apporté un peu de soleil au milieu des feux d'artifice en interprétant "Bebeto" avec Kendji Girac. La dernière d'une très longue liste de collaborations pour celui qui a explosé avec les tubes "Dalida" et "Zemër", et a depuis partagé le micro avec Dadju ("Melegim"), Jul, SCH, Gambi, Heuss l'Enfoiré ("La Kichta"), Cheb Mami mais aussi Diplo, Louane, Imen Es ou encore Hatik ("Unité"), Camélia Jordana, Alonzo... C'est bien simple, l'artiste de 31 ans est partout !

Et Soolking ne cache pas sa fierté de démocratiser la musique orientale auprès du public français. « Elle fait partie de mon ADN musical et mon ADN tout court. J'ai grandi dans ça, c'est la musique que j'ai écouté toute ma vie ça restera toujours. C'est influencé par beaucoup d'artistes que j'ai écouté » expliquait en interview pour Pure Charts celui qui clame son admiration pour Bob Marley, 2Pac, Michael Jackson ou Cheb Hasni sur la pochette de son dernier album "Vintage" : « Ce sont des artistes qui m'ont grave influencé, ce sont des putains de légende de la musique. Est-ce que c'est par nostalgie ? Peut-être un peu, je ne sais pas. (...) Je suis un nostalgique qui reste très futuriste dans sa musique. J'aime bien faire des recherches, évoluer ».

Crédits photo : YouTube

"Allez, come on, tu m'as rendu fada"


Alors qu'il apparait sur le nouvel de Sofiane "La direction" entré numéro un des ventes, Soolking est prêt à décrocher un nouveau tube de l'été. Le musicien entend bien rayonner sur les ondes durant les grandes vacances avec "Fada", morceau inédit produit par Zak Cosmos (L'Algérino, Mister You) qui accroche l'oreille dès la première écoute avec ses notes de guitare, son beat pop-urbain et ses paroles entêtantes. « Joue, joue, joue à ça / Elle joue, elle joue, elle joue à ça / Ah, zoom, zoom, zoome-moi ça / Le corps et l'flow, elle a tout ça » lance Soolking sur le refrain, en colère contre une femme « instable » qui joue avec ses sentiments : « Elle, c'est une mytho (elle mytho) / Elle va m'quitter (elle va l'quitter) / Pour des pipeaux (pour des pipeaux) / Elle m'fait chanter (elle l'fait chanter) ». Pensé comme une ode à l'évasion, le clip de "Fada" nous entraîne entre les dunes de sable, les palmiers et le coin du feu pour une soirée conviviale où se mélangent danseurs et musiciens traditionnels. Que la fête commence !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter