Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Clip "La Kichta" : Soolking et Heuss l'Enfoiré célèbrent l'argent sans compter
Clip
mercredi 03 juin 2020 09:29

Clip "La Kichta" : Soolking et Heuss l'Enfoiré célèbrent l'argent sans compter

Que veut dire "La Kichta" ? Soolking et Heuss l'Enfoiré ont la réponse ! Les deux rappeurs célèbrent les billets dans un nouveau son prêt à devenir un tube de l'été. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Soolking a pris un sacré risque en maintenant la sortie de son deuxième album "Vintage" en pleine crise du coronavirus. « Décaler l'album, ça nous a traversé l'esprit mais après on s'est dit avec tout ce qu'il se passe, le confinement, c'est le moment d'envoyer des trucs, de l'actu, pour que les gens écoutent de la musique, regardent des clips comme ils regardent Netflix, ça leur fait une occupation. On ne va pas les lâcher à la dernière minute : "Ça va moins vendre donc on ne sortira pas l'album". Businessement parlant, c'est moins important qu'une sortie normale mais on s'en fout » confiait le rappeur algérien en interview pour Pure Charts et Pure Break. Forcément, le contexte a impacté les ventes du projet, qui compte 30.000 exemplaires à l'heure actuelle, en incluant le streaming. Cependant, l'artiste a tourné en boucle sur les plateformes avec les titres "Melegim" feat. Dadju ou "Ça fait des années" en duo avec Cheb Mami.

"Donnez-nous la kichta"


Désormais, Soolking passe à la vitesse supérieure et espère bien rebooster la popularité de son album avec un autre duo événement : celui avec Heuss l'Enfoiré. Celui qui a cartonné avec Gradur sur "Ne reviens pas", "Moulaga" enregistré avec Jul ou encore "Dans l'espace" de Gambi fait équipe avec Soolking sur "La Kichta" qui signifie l'argent. « La kichta, eh, donnez-nous la kichta / Oh, la kichta, eh, donnez-nous la kichta / Soolking, Heuss, Cannavaro, Nesta / Aïe, aïe, aïe, aïe, bénéf' au max » lancent-ils, complices, sur le refrain de leur tube de l'été, se permettant même de sampler "Pump It Up" des Black & White Brothers, sorti en 1998.

Dans le clip de "La Kichta", Soolking participe au jeu "Questions pour une Kichta", animé par la star de Snapchat Chikita937, connue pour sa phrase « Ici, c'est les cités d'France, Narvalo ! ». Ensuite, il fait pleuvoir les dollars accompagné de Heuss l'Enfoiré dans une boîte vide, sous les lasers, sur le plateau de l'émission ou dans un bolide. Son complice se rend lui à une vente aux enchères où il ne compte pas ses dépenses et nous invite sur un terrain où il chante pendant qu'une voiture réalise des dérapages autour de lui. Prêts à danser ?

Regardez le clip "La Kichta" de Soolking et Heuss L'Enfoiré :
Julien GONCALVES
Soolking en interview
26/03/2020 - A l'occasion de la sortie de son double album "Vintage", Soolking se confie à Pure Charts en vidéo. Le maintien de son projet face au coronavirus, ses ambitions, ses inspirations, la musique orientale, la nouvelle génération de rappeurs ou encore le star-system : l'artiste dit tout dans notre interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés