Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Soolking > Soolking en interview : "Je suis un nostalgique qui reste très futuriste" (VIDEO)
Interview
jeudi 26 mars 2020 15:25

Soolking en interview : "Je suis un nostalgique qui reste très futuriste" (VIDEO)

A l'occasion de la sortie de son double album "Vintage", Soolking se confie à Pure Charts en vidéo. Le maintien de son projet face au coronavirus, ses ambitions, ses inspirations, la musique orientale, la nouvelle génération de rappeurs ou encore le star-system : l'artiste dit tout dans notre interview !
Crédits photo : Fifou
Un an et demi après le beau succès de son premier album "Fruit du démon", emmené par l'énorme tube "Dalida", Soolking est de retour avec "Vintage". Malgré l'actualité, le rappeur algérien a tenu à maintenir la sortie de son double album, très attendu par son public. « Décaler l'album, ça nous a traversé l'esprit mais après on s'est dit avec tout ce qu'il se passe, le confinement, c'est le moment d'envoyer des trucs, de l'actu, pour que les gens écoutent de la musique, regardent des clips comme ils regardent Netflix, ça leur fait une occupation. On ne va pas les lâcher à la dernière minute : "Ça va moins vendre donc on ne sortira pas l'album". Businessement parlant, c'est moins important qu'une sortie normale mais on s'en fout » confie Soolking dans une interview vidéo à Pure Charts.

"Il y eu une plus grosse prise de risques"


Ce deuxième album, riche en collaborations, est né avec l'envie d'élargir son public en France et à l'international. Actuellement en confinement, Soolking assume « une plus grosse prise de risques » : « On a abordé des thèmes différents, on a posé sur des rythmes et des styles différents ». Mais la musique orientale reste au coeur de ses mélodies : « Elle fait partie de mon ADN musical et mon ADN tout court. J'ai grandi dans ça, c'est la musique que j'ai écouté toute ma vie ça restera toujours. C'est influencé par beaucoup d'artistes que j'ai écouté ». Sur la pochette de "Vintage", on peut d'ailleurs admirer Michael Jackson, Notorious BIG ou encore Cheb Hasni. « Ce sont des artistes qui m'ont grave influencé, ce sont des putains de légende de la musique. Est-ce que c'est par nostalgie ? Peut-être un peu, je ne sais pas. (...) Je suis un nostalgique qui reste très futuriste dans sa musique. J'aime bien faire des recherches, évoluer » confesse l'interprète de "Melegim" à notre micro.

Invitant autant Jul et SCH que Gambi, Heuss l'Enfoiré et 13 Block sur les sons de son album "Vintage", Soolking est fier de faire partie de cette nouvelle génération de rappeurs : « Elle est très très forte musicalement et elle apporte beaucoup de changements dans le rap et dans la musique urbaine française ». Alors qu'il dit détester « le star-system », l'interprète de "Ça fait des années" révèle comment il garde les pieds sur Terre : « Personnellement, je reste avec mes potes. J'essaie d'éloigner tous les gens nocifs qui m'entourent. Je reste avec les gens sincères, qui me disent la vérité et qui ne vont jamais me mentir, me starifier ou me glorifier ».

Regardez l'interview vidéo de Soolking :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés