Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Clip "Dalida" : Soolking se transforme en mime et bat des records
vendredi 21 septembre 2018 9:23

Clip "Dalida" : Soolking se transforme en mime et bat des records

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
14 millions de vues sur YouTube, 6e au top mondial Deezer : voici les deux records que vient de battre Soolking grâce à son titre "Dalida" et le clip dans lequel il se grime en mime triste. Description d'un phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez pas encore Soolking, mais cela vient bientôt changer. Célèbre dans son Algérie d'origine où il a cartonné avec son groupe Africa Jungle, il s'attaque désormais à la France grâce à son titre "Dalida" dans lequel il rend hommage à la célèbre chanteuse en samplant "Paroles, paroles". Un titre qui a visiblement réussi au rappeur puisqu'il comptabilise près de 14 millions de vues en une semaine et devient même la sixième chanson la plus écoutée sur Deezer au niveau mondial derrière "One Kiss" de Calvin Harris et Dua Lipa, "In My Mind" de Dynoro, "I Like It" de Cardi B, "Lucky You" d'Eminem et "In My Feelings" de Drake. « OMG 6ème au top mondial, merci, merci, merci le monde. On veut le monde, on va le prendre » a réagi le rappeur, premier surpris par ce carton inattendu.

Sixième au top mondial Deezer


Tout au long du titre, le rappeur raconte donc comment il a construit sa carrière en faisant fi des critiques qu'on a pu lui faire : « Donc j'ai quitté mon village, rêvé d'une vie juste moins minable / Moi, j'ai quitté mon village pour plus les entendre me dire que / Personne te donnera de l'aide, de toute façon, t'es déjà dead / Tu passeras ta vie dans la merde et tes cauchemars remplaceront tes rêves ». A cela, Soolking répond par le refrain du tube de Dalida... Tout n'est que paroles. Dans le clip, Soolking se transforme en mime et raconte comment il a grandi au sein de cette troupe de forains, chacun ayant le visage peint en blanc, et réussi à convaincre le public. Un clip qui symbolise donc le succès grandissant de Soolking qui, récemment signé sur Affranchis Music, le label de Sofiane, est actuellement en studio afin de finaliser son tout premier album solo. En parallèle, il s'est déjà affirmé aux côtés de L'Algérino, Alonzo ou encore le projet de Fianso, 93 Empire. Avec ce premier disque, le rappeur pourra peut-être battre de nouveaux records !

Regardez "Dalida", le clip événement de Soolking :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter