Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Soolking convie SCH dans le clip de son nouveau tube "Tiki Taka"
jeudi 08 février 2024 19:25

Soolking convie SCH dans le clip de son nouveau tube "Tiki Taka"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Après avoir signé le tube de l'été dernier "Casanova" en compagnie de Gazo, Soolking est de retour avec un nouveau hit annoncé. Il vient ainsi de dévoiler le titre "Tiki Taka", sur lequel il est accompagné par SCH, ainsi que son clip. À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Même s'il n'a plus dévoilé le moindre album depuis bientôt deux ans et la sortie de "Sans Visa", certifié disque de platine grâce aux tubes "Balader" avec Niska (122 millions d'écoutes sur Spotify et 109 millions de vues sur YouTube) et "Suavemente" (147 millions de streams et 268 millions de vues), Soolking a tout de même signé une année 2023 remarquable. En effet, l'artiste de 34 ans a brillé avec le plus gros tube de l'été dernier : "Casanova", dans lequel il n'hésitait pas à reprendre le classique "Premier Gaou" de Magic System aux côtés de Gazo. En a résulté une première place du Top Singles en France durant six semaines consécutives, ainsi qu'un nouveau single de diamant, 138 millions de lectures sur Spotify et un clip vu à 128 millions de reprises. De quoi conforter un peu plus son statut de hitmaker au sein non seulement de la scène française, mais aussi internationale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip tourné en Algérie


Fort de ces réussites, Soolking poursuit les associations fructueuses. Ainsi, on a récemment pu l'entendre sur le featuring "Y Dor" avec Dystinct, sur le titre "Promesse" avec la chanteuse Neven, l'une de ses collaboratrices historique, sur la piste "Buonasera" de la superstar du rap italien Ghali ou encore il y a deux semaines sur le morceau "Déter" de la rappeuse française Doria. Et loin de s'arrêter en si bon chemin, le rappeur qui a explosé aux yeux du grand public à la fin des années 2010 vient de délivrer le single "Tiki Taka", en compagnie de l'artiste marseillais SCH.



Sur une production que l'on doit à Voluptyk, Nass Brans et Amine Merahba, qui renoue avec les sonorités de son pays, l'Algérie, les deux hommes démontrent toute leur complicité. « C'est le S et le S, il faut nous khalass en espèce » chantent-ils notamment. Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent ensemble puisqu'ils s'étaient déjà associés pour la piste "Marilyne", présente sur le disque "Vintage" de Soolking paru en 2020. De plus, un clip, réalisé par le rappeur en personne et Wassillo, vient également d'être mis en ligne sur YouTube. On peut y voir les deux artistes dans de somptueux décors en Algérie. De quoi confirmer la bonne forme du moment de Soolking !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter