YouTube
Dans la collection de Soolking, les certifications pleuvent comme les billets. Et il n'y a pas qu'en France que le rappeur algérien fait recette : à l'étranger aussi, ses tubes festifs affolent les compteurs. Pour preuve ? L'artiste de 35 ans a récemment obtenu 10 nouvelles certifications à l'export. En tête de ses morceaux les plus populaires auprès du public international ? "Zemër" avec la chanteuse albanaise Dhurata Dora, qui obtient un quadruple single de diamant, suivi de "Melegim" avec Dadju, "Suavemente" et "Casanova" feat Gazo. Il s'agit d'ailleurs de son titre le plus streamé sur Spotify avec 269 millions d'écoutes cumulées, et le morceau cartonne aussi sous la forme d'un remix latino avec les artistes espagnols Lola Indigo et RVFV. Bref, tout va pour le mieux pour Soolking, revenu en février avec l'album "Africa Jungle Part.1", qui aura logiquement le droit à une partie 2 dans les mois à venir.
"J'ai mis les clefs dans l'Motorsport"
Et si le premier extrait était l'un des tubes de l'été 2025 ? Avec "C'est fort", Soolking vise dans ce qu'il sait faire de mieux : des hymnes entêtants aux sonorités orientales. Sur une prod signée Voluptyk, derrière "Suavemente", "Casanova" ou "La street" de Jul, l'artiste reprend l'un des thèmes classiques du hip-hop : la célébration de la réussite et la jalousie que cela suscite. « Ouais, ouais, c'est fort / L'oseille l'a aveuglée, elle m'jette un sort, mais je m'en sors / L'équipe est au complet, j'ai mis les clefs dans l'Motorsport » lâche-t-il sur le refrain, avant de tendre le micro à... Ninho ! Celui que l'on surnomme le "Jefe" pose son flow sur ce duo de luxe appelé à tourner en boucle dans les playlists. Préparez-vous à scander « 400 chevaux, on va niquer l'hela, même pas l'temps d'nehess, mi amor / Ça recommence encore, ouais, c'est, ouais, c'est, ouais, c'est fort » sur l'autoroute des vacances !
Et pour renforcer cette envie d'évasion, la tandem balance un clip bouillant tourné près des plages de Barcelone, dans les quartiers populaires de la cité espagnole et sur les marchés. Une ambiance festive qui sera au programme de la tournée des festivals de Soolking, attendu dans les prochains jours aux Ardentes, au Festidreuz ou au Festival de Poupet. À vos lunettes de soleil !