Crédits photo : Abaca
Mauvaise passe pour Shy'm. Alors que son nouvel album "Solitaire" a effectué un démarrage correct dans les charts avec 80.000 exemplaires écoulés à ce jour, la chanteuse fait face à des démêlés avec la justice. Le 21 août dernier, le nom de l'interprète de "L'effet de serre" avait fait les choux gras de la rubrique des faits divers des journaux, après son arrestation par la police de Paris. Cette nuit-là, aux alentours de 5h30, Shy'm avait été emmenée en cellule de dégrisement dans le commissariat du 1er arrondissement pour conduite en état d'ivresse. Soumise à l’éthylotest, Shy'm affichait plus de 0,90 gramme d'alcool par litre de sang. De plus, l'artiste de 28 ans conduisait sans permis de conduire.
Audience fixée le 26 mai
Pour cet écart, la chanteuse aurait dû se présenter au tribunal le 16 décembre « pour une audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) » notent nos confrères d'Europe 1. Or, Shy'm ne s'est pas présentée devant le procureur de la République.
Suite à cette absence, le dossier va donc être renvoyé devant le tribunal correctionnel comme le veut la procédure. Shy'm sera donc jugée le 26 mai par les magistrats de la 29e chambre. Elle risque pour son infraction une forte amende et une peine pouvant aller, en théorie, jusqu'à deux ans de prison. Une convocation dont se serait bien passée la chanteuse, qui sillonnera à la même période les routes de France pour présenter son "Paradoxale Tour" qui passera à Paris Bercy et les 17 et 18 novembre prochain. Shy'm est notamment attendue à Angoulême le 27 mai, au lendemain de son audience. L'interprète de "On se fout de nous" n'a pas encore réagi...