Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams retrace le fil de sa carrière dans le clip émouvant "Lost"
mardi 08 novembre 2022 9:28

Robbie Williams retrace le fil de sa carrière dans le clip émouvant "Lost"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Pour fêter ses 25 ans de carrière, Robbie Williams revisite tous ses tubes dans l'album "XXV". Le parrain de la "Star Academy" montre une facette plus sensible à travers le clip du morceau inédit "Lost", en forme de malle à souvenirs. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Robbie Williams ne pouvait pas passer à côté du 25ème anniversaire de sa carrière solo. Enfant terrible du groupe Take That au début des années 90, le rockeur a mis la planète à ses pieds le 29 septembre 1997 en publiant son premier album "Life Thru a Lens", porté par l'immense tube "Angels". Alors, pour célébrer trois décennies de son histoire d'amour avec le public, l'artiste anglais a souhaité offrir un bel écrin à ses chansons emblématiques sur l'album "XXV", où il s'entoure d'un orchestre symphonique. « 25 ans, c'est d'abord un sentiment de soulagement. Pour la simple raison que je suis un boulimique de la vie et que je ne me contente jamais de ce que j'ai. Si j'avais raté cette carrière, ça m'aurait complètement anéanti » assure Robbie Williams dans une interview pour Red Bull, heureux de pouvoir continuer de remplir des stades alors que l'industrie de la musique a complètement changé : « Je n'ai plus l'énergie pour tenir le coup, c'est ce qui arrive quand on vieillit. La musique pop, c'est l'univers des jeunes. Le seul avantage que j'ai aujourd'hui, c'est que mon public soit d'une génération qui achète encore des CD ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je m'estime chanceux d'avoir connu le monde d'avant"


Car en effet, Robbie Williams peut compter sur une communauté de fans encore très fidèle. Pour preuve, l'interprète de "The Road To Mandalay" a décroché son 14ème numéro un dans les charts anglais, un record absolu pour un artiste solo. Même Elvis Presley n'avait pas fait mieux ! « Je m'estime particulièrement chanceux d'avoir connu le monde d'avant, de me dire que j'ai été l'un des derniers artistes à savoir ce que c'était d'être une popstar » analyse donc le rockeur, qui a garni sa compilation d'un titre inédit intitulé "Lost".



A LIRE - "On avait de la cocaïne plein le nez" : Robbie Williams sans filtre sur la drogue

Dans cette ballade à fleur de peau, le chanteur se remémore les heures sombres de sa vie où il s'est senti envahi par « la tristesse et la dépression ». « I lost my place in life / I lost my point of view / I lost what it is to love / When I lost my faith in you » chante-t-il sur mélodie pop mêlant batterie et piano, l'âme en peine d'imaginer avoir déçu les siens. Une confession touchante illustré par un clip nostalgique, puisque Robbie Williams apparaît dans un talk-show face à un animateur qui n'est autre que lui-même, afin de regarder la course folle qu'a été sa carrière, de ses débuts à ses clips emblématiques en passant par ses fameux concerts à Knebworth, face à 120.000 spectateurs. Une chanson que Robbie Williams interprétera peut-être en direct sur le plateau de la "Star Academy" lors de la finale le 26 novembre, puisque le parrain de la promotion 2022 en sera l'un des invités exceptionnels !
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Robbie Williams en interview
06/11/2016 - C'est dans l'antre luxueuse de l'hôtel Meurice, à Paris, que Robbie Williams a donné début octobre une conférence de presse pour présenter son nouvel album "Heavy Entertainment Show". L'occasion pour la star britannique d'évoquer en toute décontraction sa carrière, sa collaboration avec Ed Sheeran, ses sec...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robbie Williams

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter