Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams bat un record historique avec son nouvel album au Royaume-Uni
Charts UK
mercredi 21 septembre 2022 11:32

Robbie Williams bat un record historique avec son nouvel album au Royaume-Uni

Robbie Williams est au sommet des ventes au Royaume-Uni avec son nouvel album "XXV". Le chanteur anglais bat d'ailleurs un record historique dans les charts anglais !
Crédits photo : Abaca
Robbie Williams regarde dans le rétroviseur. Pour célébrer ses 25 ans de carrière, le chanteur anglais revisite son répertoire et ses tubes en version symphonique avec l'album "XXV". Mais pourquoi cette idée ? « Parce que mon équipe m'a dit de le faire. J'ai toujours le contrôle de mon destin et de ma carrière mais ils m'ont dit que ce serait une bonne opportunité financière » s'amuse-t-il dans une interview à BFMTV, lui qui est toujours aussi cash. Et le public a été au rendez-vous pour découvrir ces versions orchestrales de "Angels", "Feel" ou encore "Kids" rechanté avec Kylie Minogue, comme à la belle époque. En effet, l'album "XXV" est entré directement numéro un des ventes sur le sol britannique avec plus de 37.900 exemplaires vendus, dont 28.300 CDs, 2.500 vinyles et près de 5.800 cassettes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Robbie Williams plus fort que Elvis Presley


« Merci à tous ceux qui ont soutenu l'album, qui l'ont acheté, streamé, téléchargé et critiqué » se félicite-t-il : « Je suis si heureux qu'il soit numéro un, et même si c'est étrange de recevoir une récompense en cette période sombre, je voudrais tous vous remercier pour votre soutien et dédier cela aux fans, ce que je ne prends jamais pour acquis. J'apprécie vraiment ça, merci beaucoup ! ». Ce nouveau numéro un permet à Robbie Williams d'entrer un peu plus dans l'histoire. Il devient ainsi l'artiste solo avec le plus d'albums au sommet des charts, à savoir 14 disques dont tous ses albums, à l'exception de "Reality Killed the Video Star" (2009), ainsi que ses compilations "Greatest Hits" (2004) et "In and Out of Consciousness : Greatest Hits 1990–2010".

Robbie Williams surclasse ainsi Elvis Presley, qui avait placé 13 albums au sommet des charts britanniques. Il n'est donc plus qu'à un disque du record absolu détenu par les Beatles. Les Fab Four ont en effet classé 15 albums à la première marche du classement outre-Manche. Un record bientôt battu avec son prochain opus ? A noter qu'en plus de ces 14 albums numéros un en solo, il faut ajouter à ce chiffre, les cinq numéros un qu'il a obtenus en tant que membre du groupe Take That avec quatre albums et une compilation.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robbie Williams - Be A Boy
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Starstruck
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Meet The Stars
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - We're The Pet Shop Boys
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Do You Mind
Robbie Williams

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés