Bestimage
Les fans de Robbie Williams vont devoir patienter avant d'écouter "Britpop". Initialement prévu pour le 10 octobre, le 13ème opus de la star anglaise a finalement été reporté au 6 février 2026. Un décalage de quatre mois justifié par « des changements de planning ». Mais pour beaucoup, l'interprète de "Angels" voulait éviter la concurrence de Taylor Swift, qui lui aurait empêché d'être numéro un des charts. Et il a visiblement eu raison. En effet, "The Life of a Showgirl", le nouvel opus de la superstar américaine, signe un démarrage record avec 5,5 millions de ventes dans le monde en une semaine, dont 4 millions aux États-Unis, 66.000 en France et 423.000 au Royaume-Uni. Et même si Robbie Williams aurait dû faire face à la deuxième semaine d'exploitation de "The Life of a Showgirl", il se serait certainement incliné face à Taylor Swift.
"Voici la vérité"
Mais qu'en est-il vraiment ? C'est lors d'un concert en très petit comité, donné la semaine dernière à Londres, que Robbie Williams a révélé la vraie raison du report de son disque. Et Taylor Swift y est bien pour quelque chose ! « On est tous là en train de dire que ce n'est pas à cause de Taylor Swift, alors que si. C'est impossible de rivaliser avec elle » a déclaré le chanteur aux spectateurs présents. Avec son franc-parler légendaire, celui qui a récemment révélé être atteint du syndrome Gilles de la Tourette a dû faire face à un agenda semé d'embûches : « Voici la vérité : je veux avoir 16 albums numéros un. Puis Taylor a décidé de sortir son album le même jour que le mien. Je me suis dit : "Et puis m*rde, je le sors la semaine suivante". Et on m'a dit : "Elle va faire des versions deluxe". J'ai répondu "P*tain, et la semaine d'après alors ?". "Là, Oasis doit sortir un truc...". Sortons-le en février, au moins personne d'autre ne sortira d'album au même moment ».
S'il assume totalement ce geste « vraiment égoïste », c'est que Robbie Williams veut entrer dans l'histoire. Car avec 15 albums classés en tête des charts britanniques à son palmarès, un record ex-aequo avec les Beatles, il pourrait donc battre les Fab Four avec "Britpop" et obtenir un 16ème disque à atteindre la pole position des classements : « J'étais inquiet à l'idée de vous faire attendre, et puis je me suis dit : "P*tain ! Je veux un 16ème album numéro un !". Désolé, mais je suis vraiment égoïste. Combien de fois dans la vie peut-on avoir autant d'albums numéro un ? ». Un artiste qui a le mérite d'être honnête !