"Je veux être numéro un" : Robbie Williams dévoile la vraie raison du report de son album
Attendu le 10 octobre dernier, le nouvel album de Robbie Williams a finalement été reporté en février 2026. Le chanteur anglais a-t-il eu peur de la concurrence de Taylor Swift ? Il répond avec son franc-parler légendaire !

Bestimage
Les fans de Robbie Williams vont devoir patienter avant d'écouter "Britpop". Initialement prévu pour le 10 octobre, le 13ème opus de la star anglaise a finalement été reporté au 6 février 2026. Un décalage de quatre mois justifié par « des changements de planning ». Mais pour beaucoup, l'interprète de "Angels" voulait éviter la concurrence de Taylor Swift, qui lui aurait empêché d'être numéro un des charts. Et il a visiblement eu raison. En effet, "The Life of a Showgirl", le nouvel opus de la superstar américaine, signe un démarrage record avec 5,5 millions de ventes dans le monde en une semaine, dont 4 millions aux États-Unis, 66.000 en France et 423.000 au Royaume-Uni. Et même si Robbie Williams aurait dû faire face à la deuxième semaine d'exploitation de "The Life of a Showgirl", il se serait certainement incliné face à Taylor Swift.

"Voici la vérité"

Mais qu'en est-il vraiment ? C'est lors d'un concert en très petit comité, donné la semaine dernière à Londres, que Robbie Williams a révélé la vraie raison du report de son disque. Et Taylor Swift y est bien pour quelque chose ! « On est tous là en train de dire que ce n'est pas à cause de Taylor Swift, alors que si. C'est impossible de rivaliser avec elle » a déclaré le chanteur aux spectateurs présents. Avec son franc-parler légendaire, celui qui a récemment révélé être atteint du syndrome Gilles de la Tourette a dû faire face à un agenda semé d'embûches : « Voici la vérité : je veux avoir 16 albums numéros un. Puis Taylor a décidé de sortir son album le même jour que le mien. Je me suis dit : "Et puis m*rde, je le sors la semaine suivante". Et on m'a dit : "Elle va faire des versions deluxe". J'ai répondu "P*tain, et la semaine d'après alors ?". "Là, Oasis doit sortir un truc...". Sortons-le en février, au moins personne d'autre ne sortira d'album au même moment ».

S'il assume totalement ce geste « vraiment égoïste », c'est que Robbie Williams veut entrer dans l'histoire. Car avec 15 albums classés en tête des charts britanniques à son palmarès, un record ex-aequo avec les Beatles, il pourrait donc battre les Fab Four avec "Britpop" et obtenir un 16ème disque à atteindre la pole position des classements : « J'étais inquiet à l'idée de vous faire attendre, et puis je me suis dit : "P*tain ! Je veux un 16ème album numéro un !". Désolé, mais je suis vraiment égoïste. Combien de fois dans la vie peut-on avoir autant d'albums numéro un ? ». Un artiste qui a le mérite d'être honnête !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Robbie Williams
Robbie Williams A propos de