Bestimage
Après son concert géant à Paris La Défense Arena, Robbie Williams poursuit sa tournée clinquante en Europe. Attendu à Berlin, Munich, Stockholm, Newcastle ou Dublin dans les semaines à venir, celui qui vient de dévoiler le duo "Desire" avec Laura Pausini a pris le temps, entre deux dates, de répondre aux questions de ses fans dans une longue publication sur Instagram. Se moquant gentiment du public parfois « poli » de ses concerts, le rockeur a listé les villes où les spectateurs ont été les plus bruyants (Copenhague, Londres, Barcelone, Manchester... mais pas Paris !) avant de faire une confidence : la vie de tournée n'est pas de tout repos, surtout quand sa santé lui joue des tours.
"La situation à la maison est très précaire"
« Comment va ma santé physique et mentale ? Et bien, je suis malade depuis deux semaines à cause d'une sorte de virus qui m'affaiblit beaucoup. Cela fait partie du jeu en tournée. Tout le monde a quelque chose » ironise Robbie Williams, qui ne veut néanmoins pas décevoir le public : « Dans le passé, j'aurais été paralysé par la peur. Mon corps qui dit à son esprit "On ne va pas y arriver" et mon esprit qui dramatise - empirant mon état. Je sais maintenant que ce n'est plus le cas. Et je trouve TOUJOURS [l'étincelle] ». Néanmoins, ce virus inquiète beaucoup l'ancien chanteur de Take That au regard de « la situation à la maison » avec ses parents. « C'est très précaire en ce moment. Ce sont des choses du monde réel qui nous affectent profondément, ma femme et moi. Et si ma femme est affectée, vous pouvez parier que je le suis aussi. Les calculs sont donc les suivants : Virus + parents malades + tournée des stades » atteste Robbie.
"Ma mère ne sait plus qui je suis"
La mère du musicien anglais, Janet, a été diagnostiquée de démence en novembre 2024. « Elle ne sait plus qui je suis. Elle ne sait plus où elle est » a-t-il annoncé sur les premiers concerts de sa tournée. Son père, à qui il dédie chaque soir son interprétation de "My Way", a quant à lui arrêté la musique en raison de la maladie de Parkinson qui l'affecte : « Avant, il chantait avec moi tous les soirs sur scène. Il arrivait, me volait la vedette et était charmant, puis il allait en coulisses boire un verre de vin rouge. Maintenant, il ne peut plus sortir de chez lui ».
À ces inquiétudes s'ajoute les graves problèmes de santé de la mère de son épouse Ayda Field. « Ma belle-mère, que j'adore et vénère profondément, souffre de trois maladies : le lupus, la maladie de Parkinson et le cancer. C'est une femme très courageuse, et elle se bat sans relâche » a-t-il notamment confié devant le public parisien, ajoutant avec émotion : « C'est un endroit étrange où se trouver, à 51 ans. C'est très étrange d'être adulte. Je ne suis pas prêt pour [tout] ça ».