Robbie Williams détrône les Beatles : record historique avec son nouvel album
Robbie Williams est numéro un des charts au Royaume-Uni avec son nouvel album "Britpop". Ce qui lui permet de briser un record historique détenu par les Beatles !

Sony Music UK / Official Charts
Il l'a fait ! Robbie Williams entre dans l'histoire des charts britanniques et brise un record historique. Son dernier album "Britpop", sorti par surprise le 16 janvier dernier alors qu'il était attendu le 6 février prochain, débute directement numéro un des classements au Royaume-Uni. Et ce pour la 16ème fois de sa carrière ! C'est bien simple : jamais un artiste n'avait classé autant d'albums à la première place des charts britanniques à ce jour. À ce titre, Robbie Williams brise donc le record détenu depuis 2000 par les Beatles, rien que ça ! « C'est complètement dingue. Je suis en train de réfléchir à ce que cela représente. (...) J'ai toujours dit que ma carrière, c'est comme si j'étirais un élastique jusqu'à la lune. Maintenant, je dois viser Vénus » a réagi le chanteur à la BBC Radio 1 : « C'est sensationnel, j'ai l'impression d'être le Forrest Gump de la pop ».

"Mon rêve est devenu réalité"

En une semaine, l'album "Britpop" s'est donc écoulé à 34.157 exemplaires sur le sol britannique, dont 16.536 CD, 2.510 vinyles et un impressionnant nombre de 13.791 cassettes ! Robbie Williams bat donc ses deux principaux concurrents de la semaine : la chanteuse pop américaine Madison Beer et la star du rap US A$AP Rocky, respectivement troisième et huitième du classement. « "Britpop" est le disque que j'ai toujours voulu faire, et le voir devenir mon 16ème numéro un veut tout dire pour moi. Merci à tous les fans qui ont été avec moi à chaque étape de ma carrière. Grâce à vous, mon rêve est devenu réalité » a-t-il complété pour Official Charts. Sur Instagram, la popstar publie un long message revenant sur la conception de cet album, débuté « il y a six ans », ses doutes, ses craintes et sa reconnaissance envers le public, toujours présent pour lui, et les critiques. Les meilleures qu'il ait eu de sa carrière, dit-il.



Ainsi, depuis ses débuts en solo en 1996, l'interprète de "Rock DJ" a classé 16 disques à la première marche des tops britanniques : 12 albums solo, trois compilations et une bande originale de film, celle de "Better Man". "Reality Killed The Video Star" est son seul album à ne pas s'être classé numéro un : il s'est contenté de la deuxième marche en 2009, dépassé de très peu par le boys band anglais JLS.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Robbie Williams
Robbie Williams A propos de