Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Robbie Williams > Gros flop à sa sortie au cinéma, ce biopic cartonne en streaming !

Gros flop à sa sortie au cinéma, ce biopic cartonne en streaming !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Projet fou de ce début d'année, ce biopic sur l'une des plus grandes stars de la pop a été un véritable échec commercial. Mais depuis son arrivée sur les plateformes de streaming, le film connaît un succès inattendu.
Capture d'écran YouTube
C'était l'un des paris cinématographiques les plus fous de ces dernières années : en pleine résurgence du biopic musical, Robbie Williams a eu une idée singulière pour raconter sa vie sur grand écran. Dans le film "Better Man" il est incarné par un singe en effets spéciaux, de son enfance au milieu des années 2000. « Le biopic est un genre difficile et nous en avons vu beaucoup. Nous avons besoin que les gens parlent de "Better Man" et ils le font à cause du singe. Mais ça fonctionne aussi à un niveau de lecture vraiment profond auquel, je pense, aucun d'entre nous ne s'attendait. Il y a quelque chose de magique » atteste l'interprète de "Rock DJ" pour TF1. Seulement, malgré des critiques plutôt positives et des spectateurs ravis, le biopic a été un échec commercial en récoltant seulement 20 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 110 millions. Il a amassé à peine 2 millions de billets verts aux Etats-Unis, où Robbie Williams n'a jamais été ultra populaire, et attiré 270.000 spectateurs français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Better Man" croise le fer avec "Gladiator II"


Et la star de la pop anglaise a ses raisons pour expliquer ce flop : « Il y a tellement de choses qu'on n'a pas pu mettre dans le film. Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de place, pas du tout parce que j'en avais honte. Ça aurait fini par être un film de cinq heures, si on avait pu tout mettre. Mais j'espère que ça marchera et qu'il y aura un "Better Man 2" ». Comme le veut la chronologie des médias américaine, "Better Man" vient d'arriver sur la plateforme de streaming Paramount+, seulement trois mois et demi après sa sortie au cinéma. Et c'est, à la surprise générale, un carton !



Comme l'ont repéré certains médias et internautes étasuniens, le biopic sur Robbie Williams est déjà un succès en streaming puisqu'il pointe à la deuxième place des films les plus regardés sur Paramount+. Devancé par le blockbuster "Gladiator II", "Better Man" surclasse toutefois "Sonic 3, le film", "Top Gun : Maverick", le premier "Gladiator" ou encore "5 Septembre", tous présents dans le top 10. Pour autant, la plateforme ne communique pas sur le nombre d'abonnés qui se sont laissés tenter par le long-métrage signé Michael Gracey. Une bonne nouvelle pour Robbie Williams, qui se lancera cet été dans une nouvelle grande tournée européenne. Un concert à Paris La Défense Arena est programmé le 2 juillet prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter