Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs semaines, Pascal Obispo fait ses premiers pas en tant que coach dans "The Voice". Drôle, avenant, juste, malin et complice avec ses confrères Zazie, Florent Pagny et Mika, l'artiste a tout de suite trouvé sa place dans le télé-crochet. Pourtant, il avait toujours refusé d'intégrer l'émission. Peu importe, désormais, le chanteur de "Lucie" se concentre sur l'avenir, alors qu'il est en studio pour préparer son nouvel album, au son plus rock, attendu courant 2018, avant le lancement d'une grande tournée à travers la France. Cependant, Pascal Obispo fourmille de projets, parmi lesquels la renaissance d'un de ses tubes datant de 1998 : "Sa raison d'être", enregistré pour l'album "Ensemble", en faveur du Sidaction. A l'époque, cette chanson avait permis au disque, classé numéro un des ventes durant deux semaines, de s'écouler à 700.000 exemplaires.
La nouvelle génération en renfort !
« Il y a un truc en cours... » a révélé l'interprète de "L'important c'est d'aimer" au micro de l'émission "Bonjour la France" sur Europe 1, le mois dernier. Au programme ? Une relecture inédite de cette chanson forte, interprétée par Marc Lavoine, Lara Fabian, Anggun, Teri Moïse, Ophélie Winter, Francis Cabrel, Zazie, Patrick Bruel ou encore Johnny Hallyday à l'époque. « On m'a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans » a confié Pascal Obispo, qui a réuni en studio de jeunes artistes pour relancer le destin de ce titre, à l'origine écrit pour France Gall. Kendji, M Pokora, les Kids United, Slimane, Jenifer, Louane, Lisandro Cuxi, Soprano ou Vianney seront-ils de la partie ?
A LIRE - Pascal Obispo raconte pourquoi France Gall a refusé d'enregistrer un album avec lui
En attendant de le découvrir, Pascal Obispo s'est souvenu de la naissance du titre : « Au moment de choisir une chanson pour le Sidaction, Pascal Nègre a dit : "C'est celle-là" ». Au passage, il a tenu à expliquer que tous les bénéfices issues de ses chansons caritatives étaient reversés à l'association Ensemble contre le sida : « Il faut savoir que "Sa raison d'être", c'est une chanson qui va directement à 50% pour la recherche, 50% pour les malades ». Un beau projet !
Souvenez-vous de "Sa raison d'être" :