Crédits photo : Bestimage
Fin du suspense. Depuis l'annonce du départ de M. Pokora après seulement une saison dans le fauteuil rouge, les rumeurs allaient bon train concernant le jury qui officierait dans la 7ème saison de "The Voice". Si Florent Pagny avait déjà confirmé sa participation (sa dernière ?), Mika et Zazie ont pris le temps de la réflexion. Finalement, TF1 a confirmé ce matin que les trois coachs seraient bel et bien de retour dans son programme phare. Restait alors une place à prendre, et les prétendants se bousculaient au portillon. Nolwenn Leroy, dont le nom revenait souvent dans les conversations, a assuré il y a quelques jours qu'elle ne serait pas de la partie, faute d'un planning trop chargé. Christophe Maé ? Ce n'est pas lui. Maître Gims ? Perdu. Si le rappeur aurait insufflé une touche urbaine et sa patte moderne à l'émission, il n'aura pas l'honneur d'appuyer sur le buzzer. Quant à Soprano, qui avait laissé entendre au micro de Pure Charts qu'il était en négociations avec la production, ce ne sera pas tout de suite. Alors qui est l'heureux élu ?
"L'homme aux 50 tubes"
Il s'agit de... Pascal Obispo ! Le compte Twitter officiel de "The Voice" vient de l'annoncer, c'est le chanteur de "Lucie" qui sera chargé de prodiguer ses précieux conseils aux candidats, fort de ses 25 ans de carrière. « Il est l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes français. Aujourd'hui il se lance un nouveau défi » découvre-t-on dans une vidéo promotionnelle. Une arrivée légitime pour « l'homme aux 50 tubes » qui a travaillé avec les plus grands, de Johnny Hallyday à Lionel Richie en passant ou... Zazie et Florent Pagny, ses amis de longue date. Nul doute que la complicité sera au rendez-vous !
#TheVoice Le nouveau coach est… Un petit mot @nikosaliagas @KarineFerri ? pic.twitter.com/fKXxuLjqt3
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 11 septembre 2017
Courtisé depuis plusieurs années par la production, Pascal Obispo a donc finalement dit oui à "The Voice". Pourtant, en 2014, le chanteur estimait ne pas être très à l'aise avec le concept de l'émission. « Je pense que je serais absolument incapable de faire ce qu'ils font. Je crois que je ne sais pas le faire. On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions » avait-il affirmé, exprimant un avis tranché sur le rôle de coach : « Je ne suis pas sûr que c'est une contribution artistique qu'on te demande. C'est simplement du name dropping pour avoir quelqu'un de connu et de célèbre pour cautionner l'émission ». L'interprète de "Fan" s'estimait alors « beaucoup trop pudique » pour endosser ce costume. Trois ans plus tard, Pascal Obispo a donc changé d'avis !