Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter de retour : elle va présenter une émission culte des années 90 !
jeudi 10 novembre 2022 12:10

Ophélie Winter de retour : elle va présenter une émission culte des années 90 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Attention, nostalgie ! Très discrète ces derniers temps, Ophélie Winter va faire son grand retour à la télévision pour le revival d'une émission culte des années 90 : le "Dance Machine", qui avait fait les beaux jours de la chaîne M6. Toutes les infos.
Crédits photo : Abaca
2 octobre 1993. Les ados sont rivés tous les soirs devant "Hélène et les garçons", Jordy devient la star des cours de récrés avec "Dur dur d'être bébé !" et le monde entier s'apprête à fredonner "I Will Always Love You" de Whitney Houston en boucle, mouchoirs à la main. La jeunesse, elle, vit au rythme des tubes eurodance qui squattent les ondes. Sur les ruines de l'émission "La Plus Grande Discothèque du monde", organisé en 1990 par M6 et Fun Radio, est organisé au Palais omnisports de Bercy un grand concert télévisé : le "Dance Machine". Le point de départ d'un rendez-vous culte pour les passionnés d'électro, pop ou world music, avec 14 émissions animées jusqu'en 2000, des tournées d'été et pas moins de 24 compilations musicales. A l'époque, Yves Noël, Sébastien Cauet, Laurent Boyer, Difool mais aussi Charly et Lulu, Ophélie Winter et Séverine Ferrer s'étaient succédé à la présentation du programme, où ils étaient chargés d'introduire les artistes invités à performer comme Corona, Dr. Alban, Ace of Base, Haddaway, Culture Beat, 2 Unlimited, Crystal Waters, Salt-N-Pepa mais aussi, durant des spéciales boys band, les 2Be3, Boyzone, les Worlds Apart, Alliage, East 17, les 3T, G Squad... Une véritable capsule temporelle !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une diffusion sur W9


Disparu des écrans à l'aube du nouveau millénaire, le "Dance Machine" va renaître de ses cendres sur W9. 11 ans après sa brève résurrection pour une tournée, la mythique émission musicale jouera à fond la carte de la nostalgie avec un prime exceptionnel dont le tournage aura lieu le 24 novembre prochain au Dôme de Paris, pour une diffusion prochaine sur la chaine de la TNT. Comme l'indique nos confrères de Puremedias.com, une présentatrice de renom sera chargée d'animer cette soirée 100% feel good. En effet, le groupe M6 a proposé à Ophélie Winter de relever à nouveau le défi ! Lorsqu'elle était une vedette incontournable du petit écran, l'iconique chanteuse de "Dieu m'a donné la foi" avait présenté le "Dance Machine" à quatre reprises, après avoir fait sa toute première apparition en septembre 1994 durant la quatrième édition.

VIDEO - Julien Doré et Ophélie Winter chantent "Dieu m'a donné la foi" en live à Paris

Absente des écrans depuis sa participation à "Danse avec les stars" sur TF1 en 2014 (à l'exception d'une apparition dans le prime "Scènes de ménages : Ça va être leur fête !" sur M6 en 2017), Ophélie Winter va donc sceller ses retrouvailles avec le public après un passage à vide, durant lequel elle a fait un burn-out et quitté la France pour se ressourcer. Une épreuve qu'elle raconte dans son autobiographie "Résilience", parue en 2021. Pour l'heure, la liste des invités qui se tiendront à ses côtes sur la scène du Dôme de Paris pour le "Dance Machine" n'a pas été précisée.
Ophélie Winter en interview
28/05/2023 - La star des années 90 Ophélie Winter est de retour à l'animation ! Elle présente l'émission "Dance Machine, 30 ans : la soirée événement", diffusée ce dimanche 28 mai à 21h05 sur W9. L'artiste se confie en interview à Purecharts sur ce comeback, la préparation de son prochain album et pourquoi elle refuse...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ophélie Winter

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter