Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter de retour au cinéma pour "Transformers"
mardi 23 mai 2023 16:14

Ophélie Winter de retour au cinéma pour "Transformers"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Dorothée et MC Solaar, c'est au tour d'Ophélie Winter de faire son grand retour au cinéma pour la saga "Transformers". En effet, la chanteuse et comédienne prêtera sa voix au personnage d'Arcee dans le nouveau film "Rise of the Beasts". "J'étais comme une dingue" confie la star des années 90.
Crédits photo : Thomas Braut
C'est un double retour qu'opère Ophélie Winter. Célèbre dans les années 90 pour ses tubes "Dieu m'a donné la foi", "Shame on U" ou "Sache", la chanteuse revient sur le petit écran à l'animation de "Dance Machine, 30 ans : la soirée événement", diffusée ce dimanche 28 mai à 21h05 sur W9. Une émission musicale rythmée par les tubes de Corona, Dr Alban, Worlds Apart ou encore Poetic Lover et Billy Crawford. « J'ai dit oui, tout de suite. C'est horrible de dire ça mais c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas demandé le tarif avant d'accepter. La première fois ! Donc je commence une nouvelle vie télévisuelle. On m'a proposé de chanter, et j'ai dit : "Mais il faut que je l'anime !". Et ils m'ont répondu que ce serait génial. C'est un vrai plaisir ! » confie Ophélie Winter dans une interview à paraître sur Purecharts, ravie de renouer avec l'émission "Dance Machine" qui l'a vue démarrer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis archi-fan de la saga Transformers"


Et ce n'est pas la seule actualité d'Ophélie Winter. En effet, la chanteuse s'apprête aussi à renouer avec le cinéma. Celle qui a joué dans "Hommes, femmes, mode d'emploi " de Claude Lelouch, "Folle d'elle" ou "Les jolies choses" va prêter sa voix au blockbuster "Transformers : Rise of the Beasts" ! Elle doublera le personnage d'Arcee, incarné par Liza Koshy dans la version originale de ce nouveau film de la saga aux 12 millions d'entrées en France. Sortie dans les salles prévue le 7 juin prochain ! Une nouvelle aventure pour Ophélie Winter. « J'ai reçu cette proposition un jour où j'étais un peu morose et elle est tombée à pic. C'était incroyable parce que je suis archi-fan de la saga "Transformers". J'ai vu les six premiers volets. J'adore les voitures, les motos et les robots » explique-t-elle dans Télé Loisirs, gonflée à bloc : « J'ai tout de suite pris un billet d'avion pour aller faire un essai, avec la ferme intention d'obtenir ce rôle. Et j'ai réussi ! J'étais comme une dingue ».

A LIRE - Ophélie Winter SDF ? Un proche rétablit la vérité sur les rumeurs

D'autant qu'Ophélie Winter partage de nombreux points communs avec le personnage d'Arcee. qu'elle décrit comme « une dure à cuire, mais gentille, hyperfiable et droite » : « J'ai eu l'impression que c'était de moi dont on parlait ! ». Se déroulant dans « le New-York de 1994 aux sonorités hip-hop et RnB », le film événement "Transformers : Rise of the Beasts" comptera aussi deux autres grands noms de la musique et de la télévision en France : Dorothée qui doublera Airazor, et MC Solaar qui chantera "Tout se transforme" pour la bande originale !
Ophélie Winter en interview
28/05/2023 - La star des années 90 Ophélie Winter est de retour à l'animation ! Elle présente l'émission "Dance Machine, 30 ans : la soirée événement", diffusée ce dimanche 28 mai à 21h05 sur W9. L'artiste se confie en interview à Purecharts sur ce comeback, la préparation de son prochain album et pourquoi elle refuse...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ophélie Winter

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter