Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Rollès > "Hélène et les garçons" fête ses 30 ans : "C'était un truc de dingue"
C'est dit !
mercredi 11 mai 2022 14:39

"Hélène et les garçons" fête ses 30 ans : "C'était un truc de dingue"

Il y a 30 ans jour pour jour, le public découvrait "Hélène et les garçons" pour la première fois et depuis, Hélène Rollès n'a jamais quitté le coeur des Français. La chanteuse et actrice des "Mystères de l'amour" se souvient des premiers jours de tournage et du "tourbillon" dans lequel elle et ses partenaires de jeu ont été embarqués : "Ça a été énorme".
Crédits photo : Bestimage
Le 11 mai 1992, il y a 30 ans jour pour jour, Hélène Rollès faisait son entrée dans le coeur des Français grâce à la série "Hélène et les garçons", sitcom diffusée sur TF1 qui n'allait pas tarder à devenir culte, aussi bien pour son intrigue tournant autour de la romance de la jeune Hélène avec Nicolas (incarné par Patrick Puydebat) que pour son générique. Qui n'a pas un jour entendu ou fredonné « Une fille, ça a le coeur tout rempli de chansons, qui refleurissent à toutes les saisons, pour l'amour d'un garçon » ? Cet anniversaire est l'occasion pour la comédienne, qui continue toujours d'écrire l'histoire de son personnage dans le spin-off "Les Mystères de l'amour" sur TMC, de se replonger quelques années en arrière, à l'époque où la série fédérait plus de 5 millions d'aficionados tous les jours. « Ça a été énorme dès le premier épisode. On ne s'y attendait pas, c'était un truc de dingue ! » raconte dans les pages de TV Grandes Chaines l'actrice de 55 ans, qui se souvient comme si c'était hier de son arrivée sur plateau : « Jean-Luc [Azoulay, le producteur ndlr] m'y a amenée bien avant le début du tournage, m'a montré les décors et m'a demandé comment je voulais que la série s'appelle : "Hélène et les garçons" ou "Campus" ? Je préférais "Campus" et il a donc choisi "Hélène et les garçons"! (Rires) ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a vraiment vécu ce tourbillon ensemble"


Propulsée sous le feu des projecteurs avec ses multiples albums sortis en parallèle de la série et ses dérivés ("Le Miracle de l'amour", "Les Vacances de l'amour"...), Hélène Rollès dit avoir gardé la tête froide grâce à ses camarades de jeu : « On a vraiment vécu ce tourbillon ensemble. Ce sont des amis, des gens que je respecte. Patrick est l'un de mes meilleurs copains ». L'artiste, dont le dernier album "Hélène" est paru l'an dernier, n'est toutefois pas du genre à contempler le passé avec nostalgie. Celle qui se rêvait « agricultrice » est persuadée que « les plus belles années sont celles qu'on n'a pas encore vécues » et a même songé à tout plaquer pour trouver une autre voie, se « sentir utile ». « J'ai arrêté une fois ou deux, d'ailleurs. J'ai eu besoin de prendre du recul. Mais finalement, apporter du bonheur aux gens, c'est très utile » analyse-t-elle avec le recul.


"Ma mère n'a jamais raté un épisode !"


D'ailleurs, elle le souligne avec tendresse : « Les gens sont toujours gentils et bienveillants » quand ils viennent l'aborder. En 30 ans, la frénésie est retombée et ce n'est pas plus mal pour celle est qui maman de deux garçons adoptés, June et Marcus. « Leurs copains savent qui je suis, mais ils n'en parlent pas. "Hélène et les garçons", c'est une autre époque, ce n'est plus un sujet de discussion dans les cours de récréation. Dans ma famille, il n'y a que ma maman qui a regardé la série. Elle est fan depuis le premier jour, elle n'a jamais raté un épisode » raconte-t-elle au magazine.

Si ses enfants ont déjà fait une apparition dans "Les Mystères de l'amour", l'actrice tient à les préserver du star-system. « Jean-Luc souhaitait les faire tourner. Il voulait même en faire des personnages récurrents, mais j'ai dit non. Je n'ai pas envie qu'à leur âge, ils soient interviewés par les journalistes et qu'ils soient célèbres. Quand ils seront grands, ils choisiront le métier qu'ils veulent, mais, pour l'instant, ils ne feront que de petites apparitions dans la série. Ils se débrouillent bien, en plus ! » note avec fierté Hélène Rollès, pas encore prête à laisser le personnage avec lequel elle a grandi de côté : « Tant que ça tourne, je reste ». 30 ans de plus ?
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés