Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter : grosse tête, retour à la musique... La chanteuse se confie
lundi 17 avril 2017 10:30

Ophélie Winter : grosse tête, retour à la musique... La chanteuse se confie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ophélie Winter n'a pas dit son dernier mot. Sur RTL, la chanteuse a évoqué la période de sa carrière où elle a été "une grosse connasse" avant de teaser l'arrivée de nouvelles chansons.
Crédits photo : Bestimage
Alors qu'elle n'a fait une apparition que dans deux scènes dans le prime spécial "Scènes de ménages", Ophélie Winter a beaucoup fait parler d'elle. Jouant le jeu de la promotion, la chanteuse n'a pas hésité à balancer lors de ses différentes prises de parole. L'interprète de "Dieu m'a donné la foi" a notamment qualifié "Danse avec les stars" de « pire expérience » de sa vie, avant de révéler les coulisses "horribles" de "Popstars" quand elle était jurée. Sur RTL, Ophélie Winter est revenue sur son expérience de chanteuse à succès, confiant avoir pris la grosse tête à un moment. « On pète tous les plombs. En général, c'est l'entourage. Mais ça ne m'a pas duré longtemps. Toute la journée, ils te disent "T'es la plus belle, la plus gentille, na na na, les gens t'adorent". Ils vous montent le bourrichon et vous avez tendance à y croire, car quand on est jeune on y croit aux conneries ! ».

"J'ai été une grosse connasse"


Avouant voir été « une grosse connasse pendant deux ans », Ophélie Winter, qui devrait devenir chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", a assuré qu'elle avait eu tort d'aller s'excuser auprès de sa maison de disques à l'époque : « Il faut rester connasse pour réussir dans ce métier. La crainte crée le respect bizarrement dans ce milieu ». Au passage, elle a teasé l'arrivée de nouveaux titres. Mais pas d'albums en vue ! « J'ai 2000 chansons dans mes ordinateurs qui sont finies, pas finies, avec plein de styles différents. J'en ai 4 complétés mais de générations différentes » a-t-elle lâché dans l'émission "On refait la télé". « J'ai envie d'en sortir beaucoup et de les donner gratuitement. Il y en a tellement » a lancé Ophélie Winter, ne croyant plus en l'avenir de l'industrie musicale.

A VOIR - Ophélie Winter révèle les coulisses "horribles" de "Popstars" et "Danse avec les stars"

Son expérience avec son précédent album "Resurresction", totalement auto-produit, lui a valu une mauvaise opération financière : « On ne gagne plus d'argent aujourd'hui. La dernière fois que j'ai sorti un single que j'ai autoproduit, c'était "Affection". J'ai dû payer l'album un truc comme 100.000 euros et j'ai gagné 5.000 euros. C'est pas la peine... Avant que je rembourse ce que j'ai dépensé, même pas en rêve... ». Pour elle, « c'est mort ». Donc Ophélie Winter espère bien proposer ses titres sous forme d'EP : « Un truc de jazz, un truc de rock, des délires ». Ses fans les attendent avec impatience !

Regardez Ophélie Winter se confier sur la grosse tête et son retour à la musique :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ophélie Winter, "Résurrection".
Ophélie Winter en interview
28/05/2023 - La star des années 90 Ophélie Winter est de retour à l'animation ! Elle présente l'émission "Dance Machine, 30 ans : la soirée événement", diffusée ce dimanche 28 mai à 21h05 sur W9. L'artiste se confie en interview à Purecharts sur ce comeback, la préparation de son prochain album et pourquoi elle refuse...
Plus de Ophélie Winter
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter