Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter annonce "Résilience", une autobiographie pour raconter sa vérité
News musique
vendredi 14 mai 2021 16:44

Ophélie Winter annonce "Résilience", une autobiographie pour raconter sa vérité

Ophélie Winter est prête à raconter son histoire. Dans l'autobiographie "Résilience", qui sortira le 2 juin prochain, l'ancienne star des années 90 racontera "les revers de la célébrité et les coups durs de la vie".
Crédits photo : DR
Ophélie Winter revient dans l'actualité. Alors que son premier album "No Soucy" s'apprête à fêter ses 25 ans, plusieurs artistes ont tenu à lui rendre hommage ces derniers mois en reprenant ses chansons. D'abord Camille Lellouche qui a revisité "Shame on U", pour mieux rappeler à quel point la chanteuse a ouvert la voie au R&B en France. « C'est une chanson que j'ai écouté toute mon enfance, que j'écoute encore, que je chantais partout, dans les karaokés, chez moi, dans les pianos-bars... J'avais envie qu'elle renaisse. J'embrasse Ophélie Winter. Merci d'avoir amené le R&B en France parce qu'on l'a un peu oublié » expliquait l'humoriste et chanteuse, qui prépare son premier album. Une attention qui a touché l'artiste, qui lui a proposé un duo. Récemment, c'est Julien Doré qui s'est amusé à s'approprier "Dieu m'a donné la foi", le titre qui a fait connaître Ophélie Winter dès 1995. Là encore, elle a été conquis par cette attention et ouvert la porte à une collaboration avec le chanteur.



"Un récit intime et sans fard"


Il faut dire qu'Ophélie Winter n'a pas publié d'album depuis 2009 et "Ressurection", sorti en auto-production. Désormais, elle compte bien raconter l'envers de sa célébrité dans un livre baptisé "Résilience", à paraître le 2 juin prochain aux éditions HarperCollins. A l'origine, la chanteuse avait annoncé l'arrivée de l'ouvrage "Ma vérité" pour le 18 novembre 2020 mais le projet n'est jamais paru. « Icône de toute une génération, Ophélie Winter se met à nu dans cette autobiographie » pouvait-on lire à l'époque, alors que l'artiste était sortie du silence après les révélations de la presse people sur sa situation de SDF.



Aujourd'hui, Ophélie Winter confirme donc que l'autobiographie "Résilience" sortira le 2 juin prochain en librairie, expliquant la double définition de ce mot sur ses réseaux sociaux : « Psy : aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. Informatique : capacité (d'un système ou d'un réseau) à continuer de fonctionner en cas de panne ». Sur le site de la Fnac, le livre, déjà en pré-commande, se présente comme « un récit intime et sans fard » sur « les revers de la célébrité et les coups durs de la vie » : « Derrière les paillettes, personne ne connaît vraiment l'histoire de cette artiste authentique et viscéralement à fleur de peau, plongée dès l'enfance dans l'univers du showbiz ». Les nostalgiques l'attendent déjà !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ophélie Winter, "Résurrection".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ophélie Winter - Ce Que Je Suis
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Affection
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Living In Me
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Shame On U
Ophélie Winter
Clip Ophélie Winter - Dieu M'a Donné La Foi
Ophélie Winter

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés