• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > "Dance Machine" : coup d'envoi de la tournée !
Concerts
vendredi 18 mars 2011 17:22
27

"Dance Machine" : coup d'envoi de la tournée !

La tournée nostalgique 90's "Dance Machine" a été lancée hier soir avec succès, à Nantes, et se poursuit ce week-end à Caen et à Rouen, avec au programme Benny B, Indra, Black Box, Paradisio, Corona, Los Del Mar, Larusso, Yannick, Worlds Apart, Hermes House Band entre autres, présentée par le duo qui a fait les beaux jours de M6, Charly et Lulu : découvrez toutes les dates !


Si les come-back de Larusso ou Words Apart, avaient été gagnants, nul doute qu'ils n'iraient se fourvoyer sur une tournée nostalgique, leur ôtant définitivement toute crédibilité artistique. C'est sûr aussi qu'une simple reprise de Demis Roussos en guise de retour, pour les quatre britanniques sus-cités, c'est un peu maigre (voir sur ce lien). Ces derniers, mais aussi Indra, Yannick ou Hermes House Band, y sont également prévus. Ne manque plus à l'appel que 2Unlimited, Ace Of Base, Moos, Sandy Valentino, Manau, MN8, Alliance Ethnik, Thierry Hazard, G. Squad, Alliage ou Norma Ray, et la liste est (presque) complète !

Visionnez le clip de Worlds Apart, "Je te donne" (1998) :



On a hâte !


Sur le principe de "Age tendre et tête de bois", ressuscitant les années 60/70, et "RFM Party 80", avec les stars des 80's, la tournée "Dance Machine" a bien vu le jour le 17 mars dernier, à Nantes. Une quarantaine de concerts sont déjà envisagés avec, aux commandes, le duo rendu célèbre par "Hit Machine" sur M6 : Charlie et Lulu. «Il y a une tradition que j’aime beaucoup, c’est la chanson collégiale. J’aimerais une chanson collégiale au début et à la fin qui serait un tube des années 90» déclare l'un des producteurs, sur l'antenne d'Europe 1. A cette occasion, Yannick est lui aussi revenu sur sa participation à la tournée de ceux qui ont, selon lui « marqué l'histoire de la musique », au micro de off.tv.

Découvrez toutes les dates de la tournée "Dance Machine" :

le 18 mars 2011 à Caen
le 19 mars 2011 à Rouen
le 25 mars 2011 à Lille
le 26 mars 2011 à Lyon
le 01 avril 2011 à Paris (COMPLET)
le 02 avril 2011 à Strasbourg
le 08 avril 2011 à Marseille
le 09 avril 2011 à Toulouse
le 10 avril 2011 à Montpellier
le 15 avril 2011 à Dijon
le 16 avril 2011 à Rennes
le 10 août 2011 à Bayonne
le 03 novembre 2011 à Paris
le 04 novembre 2011 à Orléans
le 05 novembre 2011 à Amiens
le 10 novembre 2011 à Dunkerque
le 12 novembre 2011 à Lille
le 18 novembre 2011 à Nice
le 19 novembre 2011 à Saint Etienne
le 24 novembre 2011 à Bordeaux
le 25 novembre 2011 à Le Mans
le 26 novembre 2011 à Limoges
le 01 décembre 2011 à Clermont Ferrand
le 02 décembre 2011 à Grenoble
le 03 décembre 2011 à Besançon
le 09 décembre 2011 à Reims
le 10 décembre 2011 à Amneville
le 16 décembre 2011 à Tours
le 17 décembre 2011 à Angers

Par ailleurs, la marque culte des années 90 est disponible en édition collector. Près de vingt-ans après son lancement sur M6, le concept revient sous la forme d'une triple compilation, en bacs depuis le 30 août dernier, "Dance Machine Anthologie" (voir sur ce lien).
Thierry CADET
Visionnez le clip d'Indra, "Temptation" (1991) :


Visionnez les propos de Yannick au sujet de la tournée "Dance Machine" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/03/2011, 17:38
Citer
j'ai vu sur M6 au 12:45 ils ont parlés de cette tournée et ça marche très fort !

je pense que je vais prendre 1 place parce que c'est une bonne époque les années 90 c'est ma génération et en plus ça va me laver les oreilles de ce qui passe à la radio en 2011 c'est juste horrible !!!!

tout ce que vous écouter en ce moment depuis 2000 jusqu'à aujourd'hui c'est du copier collée de ce qui se faisait en 90 ! dance électro alors surtout ne venait pas cracher sur cette époque qui à crée son propre style !

les années 2000 n'ont aucun style musical c'est que du copier collé des années 80 et 90 mais en plus moderne c'est tout !
Invité
le 18/03/2011, 18:18
Citer
à part Larusso, tous les artistes chantent en playback c'est dommage
Invité
le 18/03/2011, 18:22
Citer
comme la tournée des 80 celle des 90 est blindée de tocards & de hasbeen de 1er ordre
Invité
le 18/03/2011, 18:34
Citer
comme la tournée des 80 celle des 90 est blindée de tocards & de hasbeen de 1er ordre


oui et en 2000 aussi y'a un paquet de has been !

tout les 10 ans y'a des nouveaux has been d'ailleurs en 2011 y'a des chanteuses et chanteurs qui commence à devenir un peu has been !
et je pense que même avec une tournée spéciale 2000 y'a personne qui fera le déplacement parce qu'en 2000 aucun chanteur n'a marqué les esprits des gens
Invité
le 18/03/2011, 18:49
Citer
Ils auraient du appeler ça la tournée Hit Machine, le plateau proposé n'est pas vraiment représentatif des Dance Machine de l'époque.
Invité
le 18/03/2011, 19:09
Citer
Ils auraient du appeler ça la tournée Hit Machine, le plateau proposé n'est pas vraiment représentatif des Dance Machine de l'époque.
Tout a fait d'accord avec toi!
Invité
le 18/03/2011, 21:13
Citer
J'étais persuadé que Thierry Hazard et son Jerk ou sa poupée psychélique c'était plus années 80 ! Mais c'était exactement en 1990.
Invité
le 18/03/2011, 21:29
Citer
Vive l'article onjectif sur les Worlds Apart -_-
Invité
le 18/03/2011, 22:50
Citer
La compile de trois CD ne représente pas du tout la décennie : rien d'Ophélie Winter, Loïs Andréa, Lutricia Mc Neal, Jennifer Paige; Norma Ray, Allan Théo...

Il n'y a que des pauvres titres dont les 3/4 ne sont pas connus.

Honteux et ridicule.
Invité
le 19/03/2011, 00:11
Citer
Ils auraient du appeler ça la tournée Hit Machine, le plateau proposé n'est pas vraiment représentatif des Dance Machine de l'époque.


+1
Dance machine c'est 2 unlimited, magic affair, reel 2 real, capella, masterboy, dr alban et j'en passe
bluejay
le 19/03/2011, 00:25
Citer
à part Larusso, tous les artistes chantent en playback c'est dommage


Heu comment tu peux dire puisque çà t'a posté ton message à 18h18 Jeudi alors que la tournée commençait deux heures après??? T'étais à Nantes au moins???
Invité
le 19/03/2011, 00:33
Citer
à part Larusso, tous les artistes chantent en playback c'est dommage


Heu comment tu peux dire puisque çà t'a posté ton message à 18h18 Jeudi alors que la tournée commençait deux heures après??? T'étais à Nantes au moins???


Il l'a posté vendredi, l'article n'a été publié que vendredi !
bluejay
le 19/03/2011, 10:24
Citer
à part Larusso, tous les artistes chantent en playback c'est dommage


Heu comment tu peux dire puisque çà t'a posté ton message à 18h18 Jeudi alors que la tournée commençait deux heures après??? T'étais à Nantes au moins???


Il l'a posté vendredi, l'article n'a été publié que vendredi !


Bon, admettons......
N'empêche que, suis pas d'accord!!!!!!!!
J'étais à Nantes Jeudi soir.
Les seuls artistes qui ont fait du play back sont Indra et Black Box.
Gala a fait du vrai live et du bon live en plus,. Les autres artistes aussi ont chanté live sauf qu'ils avaient une bande orchestre et pas de musicien
Invité
le 19/03/2011, 11:49
Citer
Pour Black Box, c'est normal, la voix était celle de l'une des Weather Girls !
Pour les bandes-orchestres, avec de la dance, y'avait pas d'autre moyen... Remarque c'est la même chose pour RFM Party 80.
Invité
le 19/03/2011, 12:07
Citer
J ETE AU CONCERT A CAEN BHIER SUPER CONCERT A PART INDRA QUI A FAIT UN BIDE TOTAL